21/07/2024
International Actualités

Digital Report 2022 : 4,95 milliards de personnes ont accès à internet dans le monde

Digital Report 2022 : 4,95 milliards de personnes ont accès à internet dans le monde

Le Digital Report 2022 de We Are Social et Hootsuite est sorti.  En effet, ce rapport recense tous les chiffres concernant l’utilisation de l’internet sur tous les plans depuis des années. Le constat est que plus de la majorité de la population mondiale utilisent internet de nos jours. Sur les 8 milliards d’individus qui se trouvent sur cette terre, 62,5% utilisent internet.

La pénétration technologique devient de plus en plus croissante et ces chiffres le confirment.

Lire aussi: Mali : le paiement des impôts, digitalisé

  • En janvier 2022, le nombre d’utilisateurs de téléphone mobile est monté à 67,1% soit 1,8% de plus que l’année précédente.
  • Au début de l’année 2022, le nombre d’internautes a atteint 4,95 milliards avec l’ajout de 192 millions de nouveaux utilisateurs soit +4% comparé à 2021
  • Les utilisateurs des médias sociaux sont passés à 4,92 milliards d’utilisateurs soit 58,4% de la population. Un grand bond de 10% de plus que l’année écoulée.
  • Concernant les heures passées sur internet, c’est 6h58 minutes passées en moyenne par jour sur Internet

Selon les analyses de Kepios, les utilisateurs d’internet dans le monde ont doublé au cours des 10 dernières années. En 2012, le monde comptait plus de 2,18 milliards contre 4,95 milliards aujourd’hui. Ce qui explique la forte croissance numérique que connait le  monde.

Toutefois, on dénombre encore quelques populations qui ne sont pas connectées. Plus d’un milliards d’habitants sont non connectés en Asie du Sud, 840 millions en Afrique et la Chine avec 400 millions de personnes qui n’ont pas accès à internet.

Parmi les pays où l’adoption de l’internet tarde à voir le jour, on peut citer la Corée du Nord avec moins de 0,01% de la population Nord-coréenne. S’en suivent la République centrafricaine, les Comores, le Soudan du Sud, la Somalie, le Niger, le Burundi, la République Démocratique du Congo, la Guinée, l’Ethiopie et autres.

Source: wearesocial.com

Lire aussi: Tchad : Mahamat Idriss Deby Itno annonce 30% de réduction sur les coûts des forfaits internet

About Author

Jude Kpakou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.