19/10/2021
International Actualités

Monde : Voici les applications les plus utilisées

Monde : Voici les applications les plus utilisées

 

Les applications qui génèrent plus de trafic sur la toile sont logiquement celles qui sont les plus utilisées par les internautes. Grâce à une étude menée par Sandvine, nous avons désormais une idée sur ces plateformes très prisées sur internet.

Les chiffres de cette étude ayant permis d’établir le classement des APK qui génèrent plus de trafic sur internet, se basent sur le débit descendant. En d’autres termes, ce résultat présenté est axé sur le flux de données reçu par les utilisateurs. D’après Sandvine, la plus grande part du trafic sur internet est occupée par les applications de streaming vidéo.

En effet, cette domination des plateformes proposant des vidéos, résulte de l’intérêt que leur accordent les internautes aujourd’hui. En évoquant l’essor de ces types d’applis, il est inévitable de penser à leur pionnière, YouTube, même si cette première place est vivement convoitée par certaines rivales virulentes à l’instar de TikTok.

Forte heureusement pour Google, YouTube conserve la première place en 2021. Cette application représente un peu plus de 20 % du volume de données consommées par les smartphones dans le monde. Tout juste après, vient la plateforme de Mark Zuckerberg. Facebook génère 11,3 % de flux tandis que TikTok, représente près de 7 % du débit descendant de données mobiles.

Il est clair que Facebook et Google restent les géants du web, représentant plus de la moitié du trafic Internet mobile mondial. Toutefois, TikTok n’y va pas de mains mortes. Selon Sandvine, l’application ayant battu des records de téléchargements l’année dernière, signe la plus forte croissance du top 10.

 

Ci-dessous le tableau des applications drainant plus de trafic sur internet

 

Monde : Voici les applications les plus utilisées
Monde : Voici les applications les plus utilisées
About Author

Raheem Junior

1 Commentaire

    […] certains, TikTok semble probablement n’être qu’une application de vidéo de synchronisation labiale pour les adolescents, mais c’est bien plus que cela. Si vous […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *