28/09/2021
Actualités Réseaux sociaux

TikTok : voici la nouvelle tendance qui fait fureur

TikTok : voici la nouvelle tendance qui fait fureur

 

TikTok a connu de nombreuses tendances étranges et étonnantes, et l’une des dernières n’est rien d’autre qu’intéressante. Le hashtag #QuitMyJob consiste à devenir viral et à filmer la démission de son travail.

Tout a commencé avec Shana Blackwell, une utilisatrice de TikTok employée de Wal-Mart. Elle a filmé sa démission à travers le système d’interphone du magasin. « Méfiez-vous de tous les acheteurs, employés et managers de Wal-Mart », commence la femme avant de cracher une longue diatribe. Elle nomme alors sa patronne pour « comportement raciste, sexiste et toxique » et la met dans l’embarras.

Le clip, qui a été visionné près de 10 millions de fois, se termine avec Shana qui se rebelle en disant : « Manager, cette entreprise, ce poste… je démissionne ». La vidéo est devenue complètement virale sur la plateforme de partage de vidéos et beaucoup d’autres personnes ont quitté leur emploi publiquement.

@shanablackwell

And here is the video of me quitting my toxic, sexist, racist workplace. #walmartchallenge #fyp #viral #walmart #walmarthaul #walmartfindspart1

♬ original sound – Shana

Lire aussi : TikTok dépasse pour la première fois YouTube

De nombreux utilisateurs de TikTok, des entreprises aux employés de fast-food, se prêtent au jeu. « C’est là que je suis sur le point de quitter mon emploi dans l’entreprise. Je tremble, et vous pouvez probablement entendre les battements de mon cœur », explique une femme qui démissionne de son emploi par téléphone.

@joannahopelai

I quitmyjob, part 8- I do it! #9to5life #careerchange #careertiktok #siliconvalley #lifecoach #careercoach #christiantiktok

♬ Aesthetic – Xilo

Avant #QuitMyJob, TikTok a connu le « Milk Crate Challenge »

De plus en plus d’utilisateurs du réseau social s’étaient amusés à se filmer en train d’escalader des caisses pour trouver des bouteilles de lait avant de finir souvent au sol. Des chutes qui peuvent parfois entraîner de graves séquelles. Des médecins américains ont mis en garde contre les risques de blessures graves que ce défi devenu viral représente.

Le « Milk Crate Challenge » consiste à escalader une pyramide de caisses en plastique en équilibre instable. Depuis quelques jours, TikTok et d’autres plateformes sont inondés d’images d’utilisateurs tentant la périlleuse ascension sur ces caisses de bouteilles de lait, qui se termine généralement par une chute spectaculaire et évidemment très douloureuse.

 

Avec Cnews

About Author

Raheem Junior

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *