19/09/2021

L’ordinateur est une machine sensible dont il faudrait prendre soin. Une petite poussière ou une extinction mal faite peut l’endommager. Voici 3 astuces pour éteindre efficacement votre ordinateur.

Avant de procéder à l’extinction de votre ordinateur, pensez à fermer tous les programmes ouverts sur ce dernier pour une extinction efficace.

1.Utilisez les raccourcis clavier

La première possibilité qui s’offre à vous est d’utiliser les touches de votre clavier. Pour éteindre efficacement et rapidement votre ordinateur, utilisez le raccourci « Windows+D » pour afficher le bureau dans un premier temps. Ensuite, appuyez sur la combinaison « Alt+F4 » et validez l’extinction en appuyant sur le bouton « OK » ou la touche « Entrer » de votre clavier.

Lire aussi: En Australie, des migrants africains apprennent à monter des ordinateurs

2. Eteindre votre ordinateur via CMD

Savez-vous que l’invite de commandes encore appelée CMD peut vous aider à éteindre votre PC ? Eh bien, l’invite de commandes a d’autres options croustillantes outre que l’extinction. Le CMD peut éteindre votre ordinateur, le redémarrer, programmer le temps de redémarrage, arrêter la session en cours, éteindre et redémarrer un PC distant.

Vous avez 2 façons pour accéder à l’invite de commandes

  • Par clic de souris

Dans la barre de recherche en bas de votre clavier, tapez « cmd ». Un menu présentant l’invite de commandes et ses différentes options apparaîtra. Etant donné que vous vouliez éteindre votre ordinateur, cliquez sur « Exécutez comme administrateur » pour avoir le plein droit.

 

  • Par raccourci clavier

Appuyez simultanément sur les touches clavier « Windows+R ». Une petite fenêtre s’ouvrira avec un champ de recherche dans lequel vous deviez taper « cmd ». Ensuite, appuyez sur « Entrer ».

 

Pour finir, tapez la commande « shutdown/s » dans votre invite de commandes et appuyez sur Entrer. Un message vous informant que vous allez être déconnecté s’affichera à l’écran et les secondes qui suivront, votre ordinateur va s’éteindre.

3. Utilisez le bouton Démarrer

 

Vous pouvez aussi utiliser le chemin le plus simple et rapide. Cliquez sur le bouton « Démarrer », ensuite faites un clic droit sur le bouton « Marche/Arrêt ». Vous verrez trois options (Mettre en veille, Arrêter, Redémarrer). Cliquez sur « Arrêter » pour éteindre votre ordinateur.

 

Lire aussi: Google et Mokobé veulent produire des ordinateurs Chromebook

About Author

Jude Kpakou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *