17/09/2021

Un smartphone sans une bonne batterie ne vous sera pas d’une grande utilité. L’on a tendance à utiliser notre smartphone toute la journée voire toute la semaine. Le charger chaque heure n’avantage pas. Cependant, il y a des batteries qui ne sont pas dotées d’une grande capacité et d’autres qui deviennent défectueuses car elles ont été mal utilisées.

Plusieurs questions sont jusqu’aujourd’hui sans réponse. Que faut-il faire et que ne faut-il pas faire pour garder sa batterie dans la meilleure des formes.

Faut-il charger son smartphone toute la nuit ? Comment charger son nouveau smartphone ? Est-ce mieux de laisser la batterie de son smartphone se décharger complètement puis la recharger à 100% ?

Cependant, après diverses recherches des scientifiques sur le sujet, il a été découvert 7 erreurs primordiales qui endommagent systématiquement les batteries.

Lire aussi: Microsoft : 250 millions de données exposées suite à une erreur

1- décharger son smartphone à plat

Décharger son smartphone à plat est une mauvaise habitude qui peut limiter la durée de vie de votre smartphone.

2- charger son smartphone à 100%

Ce deuxième point est complémentaire au premier. Contrairement à ce qu’on pourrait croire, il ne faut pas décharger votre batterie complètement avant de la recharger à 100%. C’est certes pratique mais dangereux pour votre batterie.

3- exposer son smartphone aux températures extrêmes

Les batteries n’aiment absolument pas les températures extrêmes. Ne recharger par votre smartphone lorsque vous êtes en plein soleil.

4- Utiliser un chargeur non prévu pour votre smartphone

Utiliser un chargeur autre que celui prévu pour votre smartphone est dangereux pour votre batterie car certains chargeurs tels que les  » chargeurs rapides » ne sont pas adaptés aux smartphones standards.

5- Laisser charger son smartphone toute la nuit

Beaucoup se disent qu’il est pratique de charger un smartphone durant la nuit puis de l’utiliser toute la journée mais ce n’est pas du tout bon pour la batterie. Elle se charge en 2 ou 3 heures, mais lorsque vous laissez 7 ou 8 heures de charge continue, la batterie va consommer et se recharger en permanence.

6- charger le smartphone avec la coque de protection

Charger son téléphone avec la coque de protection peut endommager votre batterie en cas de température extrême. Il serait mieux de la retirer pour que la chaleur se dissipe.

7- Utiliser un câble de mauvaise qualité

Tout comme les chargeurs, utiliser des câbles de mauvaise qualité peut endommager votre batterie.

 

Lire aussi: Des Smartphones chinois contenant des applications malveillantes vendus en Afrique

About Author

Jude Kpakou

1 Commentaire

    […] l’allure d’un câble de recharge pour smartphone, il fonctionne de la même façon. Toutefois, il est doté d’un embout Lightning, USB-C, […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *