27/09/2021
Nouvotech

En 2019, les internautes ont passé 68 milliards d’heure sur TikTok

En 2019, les internautes ont passé 68 milliards d’heure sur TikTok

Une application a marqué les esprits au cours de l’année 2019. Il s’agit de l’application TikTok qui n’a cessé de croître dans le monde au point de menacer désormais Facebook Messenger et WhatsApp. TikTok est une application mobile de partage de vidéo et de réseautage social lancée en septembre 2016.

Elle est développée par l’entreprise chinoise ByteDance. Elle permet aux utilisateurs de visionner des clips musicaux, mais également de filmer, monter et partager leurs propres clips. L’application comporte de nombreux titres ainsi que de nombreux genres musicaux, dont le hip-hop et la musique électronique.

C’est un véritable raz-de-marée. TikTok est passé en une année du statut de simple application de divertissement à celui de véritable réseau social. Le nombre d’utilisateurs n’est pas le seul à croître comme le témoigne un rapport de 2019 dressé par App Annie.

Le temps passé sur l’application explose lui aussi : il a atteint les 68 milliards d’heures en 2019. Soit une augmentation de 210%.
Le temps passé sur TikTok ne cesse de croître dans le monde. La majeure partie des connexions se fait depuis la Chine, TikTok connaît une fulgurante ascension ailleurs dans le monde et particulièrement en Inde, au Pakistan et aux Etats-Unis sur les smartphones Android.

Cette application menace tous les services de Facebook. Il s’élève désormais au 6ème rang des applications comportant le plus d’utilisateurs actifs et en quatrième position des applications les plus téléchargées, devant Instagram et derrière WhatsApp Messenger. Un autre bilan est dressé par Sensor Tower.

Ce bilan établit que TikTok se serait classé pour la première fois en seconde position des applications les plus téléchargées dans le monde au quatrième trimestre 2019. Ce qui lui permettrait de passer devant Facebook, Facebook Messenger et de totaliser 220 millions d’installations. Sous iOS, il se classe carrément premier du podium.

Lire aussi : Nigeria : Tony Elumelu offre un centre informatique à une université

About Author

Tech en Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *