19/09/2021
Nouvotech

Nigeria : Tony Elumelu offre un centre informatique à une université

Nigeria : Tony Elumelu offre un centre informatique à une université

Tony Elumelu, président du Groupe United Bank for Africa, a fait don d’un centre d’information et de technologie polyvalent. L’Université Ambrose Alli située à Ekpoma, dans l’État d’Edo (Nigeria) est la bénéficiaire.

Le don a été fait par l’intermédiaire de la Fondation UBA, l’organisme responsable du volet social des filiales de la banque. La salle, qui porte le nom de salle polyvalente Tony O. Elumelu. Elle est équipée d’ordinateurs, de bureaux et de chaises, mesure 839 mètres carrés.

« L’éducation est cruciale pour le capital humain du Nigéria – que nos jeunes rejoignent nos institutions nationales, le secteur privé ou, comme moi, prennent le chemin de l’entrepreneuriat, personne ne peut se permettre d’être coupée du monde numérique », a déclaré le président du groupe UBA.

Tony O. est en train de rendre à son pays ce qu’il y a eu. Ce philanthrope, entrepreneur et milliardaire nigérian apporte ainsi sa contribution à l’amélioration des conditions de formation au sein de cette université.

« Ce fut une mission personnelle de veiller à ce que la salle soit livrée conformément aux spécifications, au profit des étudiants de l’AUA. Le succès s’accompagne du devoir de redonner, et je suis juste reconnaissant d’être maintenant en mesure d’aider de manière significative la prochaine génération », explique-t-il.

Chris Ofikulu, chef de la direction de l’UBA pour la rive sud, a déclaré qu’Elumelu était conscient de la nécessité de redonner. « Tony Elumelu est un produit de cette grande université », se réjouit-il. Et d’ajouter que l’entrepreneur contribue ainsi à « équiper les futurs dirigeants de notre grande nation, le Nigeria ».

Lire aussi : Ousmane William Kebe présente le jeu ‘Sénégal Thiayne’

About Author

Assou Afanglo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *