27/09/2021
Nouvotech

Ousmane William Kebe présente le jeu ‘Sénégal Thiayne’

Ousmane William Kebe présente le jeu ‘Sénégal Thiayne’

Le développeur sénégalais Ousmane William Kebe fait son chemin dans le secteur des jeux mobiles. Il présente un jeu de course dénommé Sénégal Thiayne. 

Ce jeu de type « runner » met en scène un jeune oisif qui passe ses journées autour du « thiayne » (thé). Il renverse son thé et se met à courir derrière vous.  Le joueur (vous) saisit cette situation à son avantage. En chemin, il a des aventures qui permettent de gagner de l’argent. 

Pendant tout le temps que l’adversaire vous poursuivra, vous allez gagner beaucoup d’argent en collectant des pièces sur le chemin. Une manière pour les développeurs du jeu de montrer qu’on peut réussir en bougeant. L’idée est aussi de devenir un nouveau type de sénégalais conscient et responsable.

Les concepteurs font savoir qu’il existe aussi des easter-eggs (contenus cachés) dans le jeu. Avis aux joueurs de redoubler de vigilance car chaque détail compte.

Le jeu présente 4 personnages. Il y a Jambaar (le militaire) qui se bat pour obtenir la victoire ou le succès, Soxna Si (La femme) qui réaffirme sa place dans la société. A ces deux personnages s’ajoutent Borom Carbon (Le propriétaire du carbone, hommage à Cheikh Anta Diop) et Sadio Money (Référence au joueur Sadio Mané) : L’argent, le succès l’accomplissement de soi-même.

Le jeu Sénégal Thiayne Disponible sur Playstore… Cliquez sur ce lien pour télécharger le jeu

Lire aussi : Kekelithèque adopte des boitiers 3D pour mieux s’internationaliser

About Author

Assou Afanglo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *