18/09/2021
Actualités Réseaux sociaux Outils

TikTok dépasse pour la première fois YouTube

TikTok dépasse pour la première fois YouTube

Les utilisateurs de l’application chinoise TikTok passent plus de temps à regarder le contenu de cette dernière que celui de YouTube. Ce rapport a été rédigé par la société d’analyse d’applications App Annie.

D’après les analyses d’App Annie, les utilisateurs américains et britanniques passent plus de temps sur TikTok que sut YouTube. Ainsi, aux Etats-Unis, TikTok a dépassé pour la première fois YouTube en août 2020 et en juin de cette année. En effet, les utilisateurs américains ont regardé plus de 24 heures de contenu par mois, contre 22 heures et 40 minutes sur la plateforme vidéo de Google.

Lire aussi: TikTok lance sa radio

En Angleterre, les utilisateurs TikTok regarderaient près de 26 heures de contenu par mois, contre moins de 16 heures sur YouTube.

La conquête de TikTok sur le marché numérique ne s’arrête aux nombre d’heures passées sur les contenus. L’application de ByteDance a déjà commencé à dominer le marché des applications sur les smartphones Android et iOS. Le mois dernier, plus de 660 millions de téléchargements ont été enregistrés pour TikTok sur App Store et Google Play. En 2020, TikTok est devenue l’application la plus téléchargée de l’année devant Facebook. Cette année, l’application chinoise porte la couronne de l’application la plus populaire de l’année.

Face à cette montée en puissance de TikTok, la société App Annie avait déclaré : « bouleversé le paysage de la diffusion en continu et des réseaux sociaux ».

Cette montée en puissance de TikTok explique la nouvelle fonctionnalité « YouTube Shorts » que YouTube a intégrée. Cette nouvelle fonctionnalité est un concurrent direct de TikTok.

Cependant, ces chiffres ne sont que provisoires car les données n’ont pas été recensées en Asie plus précisément en Chine où l’application TikTok bat son plein.

Lire aussi: TikTok : un nouveau challenge viral inquiète les médecins

About Author

Jude Kpakou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *