27/09/2021
Actualités Réseaux sociaux

TikTok : un nouveau challenge viral inquiète les médecins

TikTok : un nouveau challenge viral inquiète les médecins

 

De plus en plus d’utilisateurs de TikTok s’amusent à se filmer en train d’escalader des caisses pour trouver des bouteilles de lait avant de finir souvent au sol. Des chutes qui peuvent parfois entraîner de graves séquelles. Des médecins américains ont mis en garde mercredi contre les risques de blessures graves que ce nouveau défi devenu viral représente.

Le « Milk Crate Challenge » consiste à escalader une pyramide de caisses en plastique en équilibre instable. Depuis quelques jours, TikTok et d’autres plateformes sont inondés d’images d’utilisateurs tentant la périlleuse ascension sur ces caisses de bouteilles de lait, qui se termine généralement par une chute spectaculaire et évidemment très douloureuse.

Lire aussi : TikTok lance sa radio

Si « vous tombez sur les caisses, vous pouvez vous casser le dos et être paralysé », prévient le Dr Chad Cannon, médecin urgentiste pour le système de santé de l’Université du Kansas. Comme le rapporte bon nombre de sites américains, ce médecin trouve ce nouveau challenge  » vraiment stupide ». « Vous pourriez vous cogner la tête et faire une hémorragie », insiste-t-il.

Si les vidéos du défi s’affichaient bien sur Twitter et Instagram mercredi, les recherches sur TikTok n’ont pas abouti. « Cette phrase peut être associée à un comportement ou un contenu qui viole nos règles », a affiché le réseau social pour tous les résultats. La plateforme a donc supprimé ce défi en raison des voix critiques qui s’élèvent.

Lire aussi : Des ex-employés de Google et Facebook chez TikTok

Les vidéos et images de blessures rappellent d’autres défis de sinistre mémoire, comme le « Tide Pod Challenge » en 2018, dans lequel des jeunes ont mordu dans des capsules de détergent liquide, au risque de s’intoxiquer.

 

 

Avec BFM TV

About Author

Raheem Junior

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *