16/09/2021
Actualités Réseaux sociaux

Facebook Messenger fête ses dix ans avec de nouvelles fonctionnalités

Facebook Messenger fête ses dix ans avec de nouvelles fonctionnalités

Facebook célèbre le dixième anniversaire de sa plateforme de messagerie, Messenger, avec dix nouvelles fonctionnalités, a annoncé la société dans un billet de blog jeudi. Ces fonctionnalités comprennent des sondages, des jeux de mots et des cadeaux d’anniversaire via le portail de paiement de Facebook.

Le message de Loredana Crisan, vice-présidente de Facebook Messenger, indique que plusieurs de ces fonctionnalités seront mises en place immédiatement, tandis que les autres seront introduites ultérieurement. Le message dit : « Au cours des dix dernières années, nous avons connu une croissance et une transformation considérables, mais notre objectif est resté le même : aider les gens à rester étroitement connectés à ceux qui comptent ».

Lire aussi : Facebook lance Messenger Kids pour les enfants

Messenger inaugure « Most Likely To », un jeu de sondage auquel les utilisateurs peuvent jouer avec leurs contacts. Le post du réseau social dit : « Vous pouvez maintenant jouer à « Most likely to » dans des sondages pour vous aider à découvrir ce que vos amis pensent vraiment sur des sujets comme qui est « le plus susceptible d’offrir des cadeaux à son propre anniversaire ? »,  » le plus susceptible de combattre des zombies pendant que tout le monde s’enfuit ? « et « le plus susceptible de rater son vol ? » Les utilisateurs peuvent jouer à ce jeu dans leurs discussions de groupe, en recherchant l’option dans l’onglet « Sondages ».

Messenger met en place aussi une fonctionnalité de don d’argent pour les anniversaires. Ce service réservé aux États-Unis permettra aux utilisateurs d’envoyer de l’argent liquide à leurs contacts et les destinataires n’auront qu’à confirmer leurs coordonnées Facebook Pay pour recevoir l’argent sur leurs comptes bancaires respectifs.

Un thème de chat d’anniversaire et packs d’autocollants spéciaux débarquent sur Facebook Messenger. Dans cette fonctionnalité, les utilisateurs peuvent choisir le nouveau thème d’anniversaire ainsi qu’un nouveau pack d’autocollants qui célèbre les 10 ans de Messenger. Des options permettant d’envoyer des chansons via Soundmoji en utilisant des effets de message sont également incluses.

Lire aussi : Togo : Polyvalent Messenger interconnecte les élèves du Collège Polyvalent

Selon le post, la plateforme de messagerie de Facebook met en place « Effet de mot ». C’est une fonction personnalisée qui permettra aux utilisateurs d’attribuer des emojis spéciaux à certains mots et cet emoji apparaîtra chaque fois que ce mot sera utilisé. Un moyen parfait de mettre en évidence des blagues internes, de revivre des souvenirs et d’ajouter un plaisir supplémentaire aux phrases.

Cependant, cette fonctionnalité doit encore être déployée, selon Clubic. Messenger permettra aussi désormais aux utilisateurs d’envoyer des contacts Facebook plus simplement, en quelques clics seulement.

About Author

Raheem Junior

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *