08/12/2022
International Actualités

Tchad : Mahamat Idriss Deby Itno annonce 30% de réduction sur les coûts des forfaits internet

Tchad : Mahamat Idriss Deby Itno annonce 30% de réduction sur les coûts des forfaits internet

En début de semaine, le président du CMT (Conseil Militaire de Transition) et chef de l’Etat, le Général Mahamat Idriss Déby ouvrait officiellement la 2ème édition du forum national de la jeunesse.

Placée sous le thème « une jeunesse résiliente au cœur d’un Tchad fort et émergent », cette deuxième édition a accueilli 500 participants venus des 23 provinces du pays et de la diaspora. Ce forum national de la jeunesse a pour but de faire un bilan des efforts du gouvernement à l’endroit de la jeunesse, de valider la politique nationale de l’emploi, la politique nationale de la jeunesse et son plan quinquennal (2021-2025), le volontariat et la création de l’Agence nationale du volontariat (ANVOLT/).

Lire aussi: Tchad : Bientôt une chambre nationale dédiée à l’entrepreneuriat féminin

En effet, si la question de l’emploi des jeunes était au centre de ce forum, le plus gros cadeau de fin d’année est sorti de la bouche du président . L’accès internet sera désormais accessible à tous grâce à cette réduction.

Mettant fin à ce forum qui a été riche en sujet tout comme en innovation, le Président tchadien Mahamat Idriss Déby a annoncé une réduction de 30% d’accès à l’internet à compter du premier trimestre de l’année prochaine.

Rappelons que plusieurs thèmes ont été débattus durant ce forum qui s ‘est déroulé du 27 au 29 novembre 2021.

.Lire aussi: Tchad : un ingénieur de 23 ans conçoit un outil de consultation en ligne

About Author

Jude Kpakou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.