21/01/2022
International Actualités

Kenya : Tingg remporte le prix de l’application mobile de l’année

Kenya : Tingg remporte le prix de l’application mobile de l’année

L’application de paiement Tingg a remporté le prix de l’application mobile de l’année au Kenya. En effet, à l’occasion de la première édition du Mobile App Summit and Awards, plus d’une centaine d’entreprises ont été nominées dans 27 catégories à savoir l’agro-technologie, la santé, la finance et bien d’autres.

Organisée par l’agence kényane de marketing digital, Vibrant Digital, la cérémonie de remise des prix s’est tenue au PrideInn Hotel Westlands à Nairobi.

Lire aussi: Le Kenya lance une plateforme de cours en ligne

La Directrice de Cellulant, l’entreprise propriétaire de l’application Ting a affirmé : « Nous travaillons avec un large éventail de commerçants, des compagnies aériennes aux banques en passant par les télécoms et les services publics, et nous sommes conscients que c’est notre travail avec eux ces deux dernières années qui a contribué à l’obtention de ces récompenses ».

L’application Tingg

Tingg est une application de paiement digital qui vous permet d’envoyer et de recevoir de l’argent via plusieurs moyens de paiement (M-Pesa, MTN Mobile mobile, Visa) et dans différentes devises.

L’application Tingg permet de :

• Lier le mobile money, les différentes cartes de débit et de crédit, les comptes bancaires à un seul portefeuille.

• Elle permet également de gérer les factures, d’envoyer et de recevoir de l’argent, d’effectuer des prêts

Connue autrefois sous l’appellation de Mula, aujourd’hui Tingg est disponible au Kenya, au Nigeria, au Ghana, en Ouganda, en Tanzanie, au Mozambique, en Zambie et au Botswana.

D’autres startups aussi ont été récompensées au cours de cette cérémonie comme MOMBO qui a reçu le prix de l’application la plus innovante de l’année.

Lire aussi: Kenya: La startup Koa lance une plateforme d’épargne

About Author

Jude Kpakou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *