21/01/2022
International Actualités

Côte d’Ivoire : l’initiative Startup4Gouv lancée pour soutenir les startups

Côte d’Ivoire : l’initiative Startup4Gouv lancée pour soutenir les startups

Cela fait déjà 3 ans que le gouvernement ivoirien  a pris sur lui de soutenir les startups du pays. Depuis lors, nombreuses sont les initiatives qui ont été lancées.

Le lundi 6 décembre 2021 , Roger Félix Adom, le ministre de l’Economie numérique, des Télécoms et de l’innovation a procédé au lancement de l’initiative Startup4Gouv à Abidjan.

Lire aussi: Tchad : un ingénieur de 23 ans conçoit un outil de consultation en ligne

Selon le ministre, le programme Startup4Gouv fera de la Côte d’Ivoire, un hub digital. Lors de la cérémonie du lancement, plusieurs jeunes entrepreneurs ont été nommés Ambassadeurs de l’initiative. Ces derniers participeront à la 5ème édition de l’innovation organique et des startups émergentes Afrique – Europe prévu les 13 et 14 décembre au palais du Pharo de Marseille.

Cette initiative s’inscrit pleinement dans le développement économique du gouvernement qui veut faire de la Côte d’Ivoire, un pays numérique et moderne. A cet effet, une création d’un fonds spécial d’accompagnement de 500 millions FCFA et l’adoption d’une loi sur les startups ont été évoquées.

Rappelons que l’ancien Premier ministre, feu Amadou Gon Coulibaly avait déjà  mis en exergue le potentiel des startups. Ainsi, le 26 mars 2018, au cours de la 6è édition de l’Africa CEO Forum qui s’est tenue à Abidjan, il a déclaré : « l’évolution du numérique offre de nombreuses opportunités à saisir par les jeunes. Car la révolution du digital est susceptible d’aider nos pays à franchir rapidement des étapes pour s’intégrer, de façon harmonieuse, dans le monde ».

Lire aussi: Ghana: une startup utilise la télémédecine pour aider les patients

About Author

Jude Kpakou

2 Commentaires

    […] Lire aussi : Côte d’Ivoire : l’initiative Startup4Gouv lancée pour soutenir les startups […]

    […] 5ème édition qui  a rassemblé les startups africaines ainsi que les acteurs de la technologie africaine, a tourné autour de 5 thèmes : […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *