19/01/2022
International Actualités

YouTube lance un fonds pour récompenser les créateurs de vidéos courtes

YouTube lance un fonds pour récompenser les créateurs de vidéos courtes

 

YouTube a annoncé dimanche 5 décembre le lancement de son fonds YouTube Shorts en Égypte, en Arabie saoudite, aux Émirats arabes unis, en Algérie, en Irak, à Bahreïn, en Jordanie, au Koweït, au Liban et au Maroc.

 

À partir du 5 décembre, la société récompensera les créateurs et les artistes qui réalisent des courts métrages créatifs et uniques. Le fonds mondial de 100 millions de dollars a été initialement annoncé en mai et est déjà disponible sur un certain nombre de marchés dans le monde.

 

Shorts est une nouvelle fonctionnalité que YouTube a lancée en juillet pour tous ceux qui souhaitent créer des vidéos courtes et accrocheuses en n’utilisant que leur téléphone portable. Depuis juillet 2021, les vidéos du lecteur Shorts de la plateforme, qui aide les gens du monde entier à regarder des vidéos courtes, reçoivent plus de 15 milliards de vues quotidiennes.

 

« Depuis le déploiement de Shorts au Moyen-Orient et en Afrique du Nord au début de cette année, nous avons constaté une grande croissance du nombre de spectateurs et de créations. Le Fonds pour les courts métrages était la prochaine étape logique alors que nous élaborons notre plan de monétisation à long terme pour les courts métrages », a déclaré Tarek Amin, directeur de YouTube au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.

 

« YouTube a aidé toute une génération de créateurs et d’artistes à transformer leur créativité en entreprises, et dans la région MENA, le nombre de créateurs gagnant cinq et six chiffres grâce à YouTube continue de croître d’année en année. Le fonds est un outil de plus dans la boîte à outils de YouTube pour la création d’histoires », a-t-il ajouté.

 

Pour être éligibles au fonds, les créateurs et doivent répondre aux critères suivants :

_ Les chaînes doivent avoir téléchargé au moins un court métrage éligible au cours des 180 derniers jours

Lire aussi : Susan Wojcicki: Connaissez-vous la Directrice générale de YouTube ?

_ Les chaînes doivent respecter les directives de la communauté YouTube, les règles de copyright et les politiques de monétisation

 

_Les chaînes qui mettent en ligne des vidéos avec des filigranes ou des logos provenant de plateformes de médias sociaux tierces, des vidéos non originales (par exemple, des extraits non montés de films ou d’émissions de télévision) ou des vidéos rechargées à partir des chaînes d’autres créateurs ne seront pas éligibles.

 

_ Il n’est pas nécessaire que les chaînes soient actuellement monétisées sur YouTube pour être éligibles.

 

_ Les créateurs doivent avoir atteint l’âge de la majorité dans leur pays/région.

 

Les chaînes admissibles peuvent gagner entre 100 et 10 000 dollars par mois pour commencer, le montant des primes étant ajusté en fonction de la performance totale de la chaîne en matière de courts métrages et de la localisation de son public.

 

Le fonds pour les créateurs de courts métrages est un moyen supplémentaire pour les créateurs et les artistes de monétiser leur contenu sur YouTube, qu’il s’agisse de publicité, de produits numériques payants, de produits dérivés, de contenu de marque, etc.

Avec Afrique it news

About Author

Raheem Junior

1 Commentaire

    […] créateurs de contenu peuvent rejoindre le programme YouTube Partner après avoir accumulé 1 000 abonnés et 4 000 heures de visionnage. Cela leur donne accès […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *