02/12/2021
Actualités Outils

Voici 6 outils pour stocker vos fichiers en ligne gratuitement

Voici 6 outils pour stocker vos fichiers en ligne gratuitement

Le stockage des fichiers en ligne a résolu le problème des mémoires pleines. Cependant, la majorité des outils de stockage en ligne qui au départ étaient gratuits sont devenus peu à peu payants. En effet, certains d’entre eux ont gardé leur option gratuite.

Voici les 6 meilleurs outils de stockage en ligne gratuits.

 

  1. pCloud

fichiers

 

Inconnu il y a quelques années, aujourd’hui pCloud est le meilleur stockage  gratuit en ligne. Référence sur le marché du Cloud, avec cet outil de stockage, vous pouvez stocker vos photos, vidéos, documents, musiques et les partager en quelques clics avec vos amis. A l’ouverture vous bénéficiez gratuitement de 2 Go d’espace de stockage en ligne.

Ce qui plaît chez pCloud est que vous aurez à réaliser des tâches et à chaque fois que les tâches seront effectuées des Go (Gigas) supplémentaires vous seront ajoutés. Vous pourriez obtenir jusqu’à 10 Go d’espace de stockage au maximum.

Lire aussi: Quel iPhone acheter en 2021?

  1. kDrive

fichiers

Produit de l’entreprise suisse Infomaniak, kDrive n’a rien à envier au pCloud. Cloud très performant, kDrive vous offre 3 Go gratuits comme espace de stockage et plusieurs fonctionnalités. En effet, grâce à son plan kDrive Free, vous pourrez stocker tous vos fichiers sur un espace de stockage accessible partout (ordinateurs, tablettes, mobiles). Cette accessibilité permet une bonne synchronisation de toutes vos données.

De surcroît, kDrive vous garantit la pleine sécurité lors du transfert de vos données. En effet, ces dernières sont chiffrées de bout en bout.

 

  1. Google Drive

fichiers

Il nous est carrément impossible de faire une liste d’outil de stockage en ligne sans citer Google Drive. Très connu et facile à utiliser, Google Drive est plus qu’une référence dans le domaine du Cloud. Pour avoir accès au 15 Go gratuits de Google Drive, il vous suffit tout simplement d’avoir un compte Gmail, YouTube ou Google.

 

  1. OneDrive

fichiers

 

Produit de Microsoft, OneDrive est plus professionnel et moins connu que Google Drive. Comparé à Google Drive, l’inscription sur OneDrive est un peu longue à cause de plusieurs étapes de vérification. Dès que votre compte est créé, vous bénéficiez de 5 Go gratuits d’espace de stockage en ligne.

 

  1. Mega

fichiers

Mega est un fournisseur de stockage en ligne qui fait rêver. Avec ses 50 Go gratuits d’espace de stockage, vous n’aurez qu’à créer un compte sur Mega pour en bénéficier.

 

  1. Dropbox

fichiers

Les utilisateurs des smartphones Samsung ont dû déjà utiliser ou voir cet outil car il est souvent par défaut installé sur ces derniers. Dropbox vous offre 2 Go gratuits d’espace de stockage en ligne. Il est un peu critiqué pour son interface et sa complexité.

 

Avec Presse-citron

About Author

Jude Kpakou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *