21/01/2022
International Actualités

Côte d’Ivoire: le groupe MTN annonce le lancement de la 5G mobile

Côte d’Ivoire: le groupe MTN annonce le lancement de la 5G mobile

Le jeudi 02 décembre 2021, le vice-président du groupe MTN chargé de l’Afrique centrale et de l’Afrique de l’ouest, Ebenezer Asante, a lancé à Abidjan en Côte d’Ivoire la phase expérimentale de la technologie 5G.

 

En effet, l’annonce a été faite lors du Forum économique sur les opportunités d’affaires et d’investissements entre la Côte d’Ivoire et l’Afrique du Sud qui s’est tenu à Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire. Ce Forum économique a été organisé en marge de la visite d’Etat en Côte d’Ivoire du Président de la République d’Afrique du Sud, Cyril Matamela Ramaphosa.

Au cours de ce Forum économique, par la voix de M. Asante, MTN, le groupe sud-africain a invité les hommes sud-africains à investir sans crainte dans le marché ivoirien. Pour ce faire, le groupe sud-africain ambitionne migrer vers la technologie 5G afin de satisfaire tous ses clients.

Lire aussi: A Lomé, Des opérateurs et fournisseurs de services télécoms échangent autour de la 5G

Plusieurs pays ont déjà expérimenté la 5G à savoir l’Afrique du Sud qui a été le premier pays africain à faire de cette sublime technologie une réalité. La Côte d’Ivoire d’Alassane Ouattara a aussi fait un grand pas ce jeudi 02 décembre 2021 en rentrant dans la phase pilote de la 5G. Dans le but de présenter la 5G à ses clients, un stand MTN était présent à Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire.

Cette expérimentation reposera sur trois technologies à savoir la 5G, la 4G et la 3G.

En effet, un terminal compatible 5G va se connecter d’abord sur la 5G si elle est disponible dans la zone concernée, sinon sur la 4G. Le terminal ne viendra sur la 3G que si la 5G et la 4G ne sont pas disponibles. Pour ce faire, l’abonné doit avoir une SIM 4G, aussi valable pour la 5G, un équipement compatible, comme des smartphones, wifi ou homeBox) et être dans une zone couverte par le réseau 5G.

 

La 5G, quels avantages ?

La technologie 5G va permettre à un plus grand nombre d’appareils d’être connectés. Avec la 5G, on ne parlement plus seulement de smartphones ni d’ordinateurs connectés mais aussi de voitures autonomes, objets connectés et d’un monde connecté.

About Author

Jude Kpakou

2 Commentaires

    […] En effet, à l’occasion du 2ème forum GMES-Afrique, le Pr Adama Diawara a déclaré que la Côte d’Ivoire allait se doter d’une agence […]

    […] fait déjà 3 ans que le gouvernement ivoirien  a pris sur lui de soutenir les startups du pays. Depuis lors, nombreuses sont les initiatives qui […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *