19/01/2022
Actualités Togo

La start-up Gozem compte s’installer au Sénégal et en Côte d’Ivoire

La start-up Gozem compte s’installer au Sénégal et en Côte d’Ivoire

Gozem, la startup des services en ligne a levé près de 5 millions de dollars soit environ 3 milliards de FCFA.  Cette levée de fonds a été opérée auprès de prestigieuses entreprises telles que AAIC, Thunes, Momentum Ventures, Innoport Ventures, CMC Ventures et Liil Ventures.

 

Selon les déclarations des responsables de Gozem, ce financement va servir à implanter la startup en République Démocratique du Congo, au Sénégal et en Côte d’Ivoire.

Lire aussi: Gozem recherche un Développeur

Comme l’a expliqué, le cofondateur de Gozem, Emeka Ajene : « Alors que nous opérons dans quatre pays, nous voulons être implantés dans toute la région au cours de la prochaine année ».

Avec ce financement de série A, la jeune startup va pouvoir continuer à financer des actifs pour ses chauffeurs. En effet, Gozem utilise un modèle de location avec option d’achat qui permet de fournir des véhicules à ses chauffeurs. Ce système a permis à la startup de mettre à la disposition de ses conducteurs plus de 1500 véhicules. Gozem espère atteindre 200 000 véhicules avant 2025.

Lancée au Togo en 2018, Gozem s’est installée tout récemment au Gabon et au Cameroun. L’application de la startup compte à ce jour plus de 800 000 utilisateurs enregistrés.

Lire aussi: Togo : Gozem améliore ses fonctionnalités

About Author

Jude Kpakou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *