02/12/2021
International Actualités

Cameroun: la startup EZ Park digitalise le stationnement des véhicules

Cameroun: la startup EZ Park digitalise le stationnement des véhicules

La startup camerounaise EZ Park révolutionne le domaine des transports. Le 5 novembre dernier, la CUD (Communauté urbaine de Douala) lance la phase pilote de son projet de digitalisation du stationnement des véhicules dans la ville. En effet, ce projet a été confié à la startup camerounaise EZ Park.

Via cette solution numérique, la CUD veut résoudre les problèmes liés au stationnement des véhicules dans la ville.

Arlette Alemoka, la sous-directrice de la gestion de la circulation à la CUD l’a si bien expliqué à travers sa déclaration : « Il s’agit de révolutionner, de faciliter et d’apporter des solutions aux problèmes de stationnement dans la ville de Douala, conformément à sa vision de modernisation et de développement 2020-2025 ».

Lire aussi: Consommation locale au Togo: voici 5 applications utiles au quotidien

L’application est déjà en ligne. La dernière tâche revient ainsi aux automobilistes de Douala qui doivent télécharger l’application « EZ Park », s’inscrire et renseigner leur identité de même que la plaque d’immatriculation de leur véhicule. Dès que l’inscription sera effective, l’automobiliste doit charger son compte chez un opérateur Mobile Money pour utiliser les parkings EZ Park pour se garer.

La startup EZ Park a donné plus d’explications sur le fonctionnement de l’application : « je choisis la durée de mon stationnement, mon compte EZ Park est débité de la durée de stationnement que j’ai indiquée, un ticket de stationnement m’est immédiatement envoyé par e-mail, et 10 minutes avant la fin de mon stationnement je reçois une alerte m’indiquant que mon temps de stationnement arrive à sa fin ».

Grâce à cette application, la CUD espère mettre de l’ordre dans la ville et aussi générer des recettes par le biais des parkings payants.

Lire aussi: Gradient App : l’application qui fait le buzz en ce moment

About Author

Jude Kpakou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *