02/12/2021
Actualités Réseaux sociaux

Gradient App : l’application qui fait le buzz en ce moment

Gradient App : l’application qui fait le buzz en ce moment

 

L’application de retouche photo Gradient est sous le feu des projecteurs pour une nouvelle fonctionnalité qui permet aux gens de modifier leur origine ethnique dans les images. En dehors de certaines réactions qui trouvent cette nouveauté marrante, d’autres reprochent à l’application de promouvoir le « blackface » numérique.

La fonctionnalité, appelée AI Face, permet aux utilisateurs de « découvrir à quoi vous ressembleriez si vous étiez né sur un autre continent », selon le site Web de Gradient. La nouveauté a été promue en septembre 2020 par des personnalités américaines de la télévision.

Elles ont posté sur Twitter des images modifiées montrant à quoi ils ressembleraient en « Europe », « Asie », « Inde » et « Afrique ». Ces célébrités ont depuis lancé l’application Gradient dans un buzz qui vient tout récemment de refaire face sur la toile. En effet, les internautes se sont à nouveau lancé dans l’utilisation de cette fonctionnalité.

Lire aussi : Concours Huawei HMS 2021 : 4 applications africaines célébrées

Plusieurs utilisateurs ont exprimé leur indignation face à la nouveauté de Gradient, qualifiant ses résultats de « racistes » et dénonçant leur promotion du « blackface ».

Gradient App : l'application qui fait le buzz en ce moment

Gradient se décrit comme « la prochaine grande nouveauté dans le monde de la retouche photo mobile » et nomme ses fondateurs Vladyslav Urazov et Bogdan Matveev, que le site Web décrit comme des « passionnés d’intelligence artificielle et d’apprentissage automatique ».

D’autres fonctionnalités de l’application permettent aux utilisateurs de tester à quelle célébrité ils ressemblent, à quel animal ils ressemblent, et de se transformer en portraits. L’application vante également une fonction appelée « Ethnicity Estimate », qui prétend utiliser l’intelligence artificielle pour analyser la photo d’une personne et calculer son ascendance.

Ce n’est pas la première fois que Gradient fait l’objet d’une controverse. L’année dernière, plusieurs questions ont été soulevées au sujet de sa politique de confidentialité des photos des utilisateurs.

Cliquez ici pour télécharger Gradient

About Author

Raheem Junior

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *