02/12/2021
Actualités Togo

Consommation locale au Togo: voici 5 applications utiles au quotidien

Consommation locale au Togo: voici 5 applications utiles au quotidien

Aujourd’hui, le Togo peut s’affirmer dans le secteur du digital. Avec ses différentes startups qui ne cessent d’innover chaque jour, nombreuses sont les applications qui viennent en aide aux togolais dans le besoin.

 

Voici le top 5 des applications utiles au quotidien du togolais

  1. Half

Half ou encore moitié en français est une application de rencontre. Basée sur la géolocalisation, cette application vous permet de faire de nouvelles rencontres, de tisser des liens d’amitié et d’amour proche de vous. Son système de géolocalisation vous permet de voir tous les utilisateurs de l’application vivant près de chez vous.

Si vous êtes une personne célibataire à la recherche de l’amour, Half est l’application idéale pour vous.

Lire aussi: Togo : Passer de Moov à Togocom sans changer de numéro sera bientôt possible

  1. Miledoo

Miledoo est une plateforme e-commerce au Togo qui permet de faire des achats en ligne. Miledoo est une Marketplace qui vous offre la possibilité d’acheter et de vendre vos produits. La plateforme vous permet également de créer votre propre boutique en ligne (https://www.miledoo.net/).

 

  1. EasyUSSD

L’application est disponible pour les deux opérateurs téléphoniques. En effet, vous avez EasyUSSD MOOV TOGO et EasyUSSD TOGOCEL. L’application EasyUSSD vous permet de retrouver les codes USSD des opérateurs MOOV et TOGOCEL. Il est à rappeler que les opérateurs téléphoniques MOOV et TOGOCEL sont respectivement connus sous l’appellation Moov Africa Togo et Togocom.

  1. Innov Care

Innov Care est une application très utile pour le domaine de la santé. Solution très innovante, Innov Care permet de répérer les centres de santé, des pharmacies de garde et même des laboratoires d’analyse dans un rayon de 20km de l’internaute.

 

  1. Midounoo

Midounoo est l’une des applications numériques qui pourront vous faire connaître tous les restaurants de la place et par la même occasion faciliter vos commandes. « MIDOUNOO » qui veut dire « mangeons » est une application qui a été pensée et développée par six jeunes togolais.

L’application vous permet de localiser tous les restaurants partenaires proches de chez vous. Grâce à l’application, vous pourriez commander vos plats préférés tout en payant via Tmoney ou Flooz.

 

Ces 5 applications ne sont que la partie visible de l’iceberg. Plusieurs autres font le bonheur des togolais à l’instar de Gozem, Kaba et pleins d’autres.

Lire aussi: Togo : report du sommet sur la cybersécurité

About Author

Jude Kpakou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *