02/12/2021
Actualités Togo

Togo : Passer de Moov à Togocom sans changer de numéro sera bientôt possible

Togo : Passer de Moov à Togocom sans changer de numéro sera bientôt possible

L’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP) n’est plus loin d’instaurer une manœuvre qui fera encore la part belle aux consommateurs des opérateurs de téléphonie mobile du Togo. En effet, les citoyens togolais pourront bientôt avoir la possibilité de basculer entre le réseau de Moov Africa et celui de Togocom sans changer de numéro.

L’ARCEP, depuis qu’elle a décidé de mettre de l’ordre sur le marché des opérateurs de téléphonie mobile, ne cesse d’exiger des mesures pour l’amélioration du domaine des télécommunications au Togo. La nouvelle décision que pourrait prendre l’instance à l’encontre de Moov Africa et Togocom pourrait permettre aux consommateurs de changer d’opérateur mobile sans modification de numéro.

En effet, il s’agit de ce que le régulateur appelle portabilité mobile entre Moov et Togocom. Chaque propriétaire d’un téléphone pourrait bientôt passer d’un réseau à l’autre tout en gardant son numéro intact.

Lire aussi : Togo : L’opérateur mobile money Wave arrive

 

L’ARCEP étudie la portabilité des numéros mobiles entre Moov et Togocom

Dans un communiqué, l’autorité de régulation des communications électroniques et des postes informe avoir lancé « une consultation publique dont l’objectif est d’expliquer au public les avantages de la portabilité des numéros mobiles et les conditions de mise en place du dispositif au Togo ».

 

« La portabilité offrira la possibilité au consommateur de changer d’opérateur, tout en conservant son numéro chez son opérateur d’origine, en cas d’insatisfaction sur la qualité de service et/ou pour bénéficier de meilleures offres et tarifs disponibles chez le concurrent », a insisté.

En réalité, c’est une bonne nouvelle qui ne tarderait pas à venir, mais le régulateur demande à savoir si les utilisateurs sont d’accord sur le changement d’opérateur mobile sans toutefois fois changer de numéro. La question est posée et tout consommateur est censé y répondre. Pour le faire, il suffit de composer *800#, lancer et suivre le processus. Le sondage prend fin le 31 octobre 2021.

Togo : Passer de Moov à Togocom sans changer de numéro sera bientôt possible

Togo : Passer de Moov à Togocom sans changer de numéro sera bientôt possible

About Author

Raheem Junior

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *