19/10/2021
Actualités

Côte d’Ivoire : 7918 téléphones portables saisis

Côte d’Ivoire : 7918 téléphones portables saisis

Le lundi 27 septembre 2021, les douanes ivoiriennes ont effectué une saisie de 7918 téléphones portables de dernière génération dans la commune d’Adjamé.

L’opération a été effectuée par les hommes du Général Da Pierre Alphonse, le Directeur Général des douanes ivoiriennes. Au cours de cette mission de recherche, une saisie énorme de 7918 téléphones portables a été réalisée. Cette opération qui a été réussie grâce à une source anonyme a permis de mettre en échec un projet de contrebande et d’empêcher l’écoulement de la marchandise.

Lire aussi: Nigeria : les téléphones portables, désormais interdits aux moins de 18 ans

D’après les informations relayées par la Direction générale des douanes ivoiriennes, les appareils ont été découverts dans la cargaison d’un camion par les éléments du Groupe d’intervention et de recherche d’Abidjan (GIRA).

Rappelons que, l’importation de marchandises de contrebande est interdite par les articles 266/1, 289 et 290/3 du code ivoirien des douanes.

Le Commandant du GIRA (Groupe d’Intervention Rapide d’Abidjan) a toutefois invité l’ensemble de la population à collaborer avec les services des Douanes afin de recouvrer le manque à gagner pour le Trésor Public.

Lire aussi: Côte d’Ivoire : la technologie pour endiguer le fléau des faux médicaments

About Author

Jude Kpakou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *