19/09/2021
Portrait Actualités

Sundar Pichai : découvrez le PDG de Google en 5 points

Sundar Pichai : découvrez le PDG de Google en 5 points

C’est un nom à ne plus présenter. Sundar Pichai, le PDG du géant de la technologie Google et de sa société mère Alphabet Inc. est un modèle pour bon nombre de jeunes qui empruntent la voie entrepreneuriale. Le parcours de cet homme a connu des débuts modestes pour devenir l’un des professionnels de moins de 50 ans les plus prospères au monde.

 

Sundar Pichai est une véritable source d’inspiration. Son nom complet est Pichai Sundararajan. Il est né et a été élevé dans un foyer de la classe moyenne par son père, Raghunath Pichai, qui était ingénieur électricien chez General Electric Company (GEC), et sa mère, Lakshmi, qui était sténographe.

 

1) Né d’une famille modeste

Sundar Pichai a grandi sans télévision ni voiture familiale. Il dormait sur le sol du salon, en compagnie de son jeune frère. Sa famille vivait dans un modeste appartement de deux pièces.

Lire aussi : Google accusé de payer des entreprises pour rester numéro 1 des applications

2) Un leader et un étudiant exceptionnel dès son plus jeune âge

L’homme d’affaires était capitaine de son équipe de cricket et excellait dans ses études d’ingénierie métallurgique à l’Indian Institute of Technology de Kharagpur. Pichai a gagné une bourse pour étudier à l’université de Stanford. Le billet d’avion depuis Chennai coûtait plus que le salaire annuel de son père.

 

3) Sundar Pichai est titulaire de plusieurs diplômes

Le PDG de Google a étudié à l’Indian Institute of Technology de Kharagpur, où il a obtenu une licence en technologie (B Tech). Après s’être installé aux États-Unis, il a obtenu un Master of Science à l’Université de Stanford et un MBA à la Wharton School de l’Université de Pennsylvanie.

Sundar Pichai : découvrez le PDG de Google en 5 points

 

4) Il était candidat au poste de PDG de Microsoft

En 2014, le nom de M. Pichai a été suggéré comme candidat au poste de PDG de Microsoft aux côtés de Satya Nadella. C’est finalement M. Nadella qui a été choisi pour ce poste.

 

Lire aussi : Portrait : qui est réellement Satya Nadella, le PDG de Microsoft ?

 

5) Son histoire avec Google

Peu de gens savent qu’avant de rejoindre Google en 2004, Sundar Pichai avait travaillé dans la gestion des produits chez Applied Materials et dans le conseil en gestion chez McKinsey & Company.

Pichai est devenu le PDG d’Alphabet Inc en décembre 2019, après que les cofondateurs de Google, Larry Page et Sergey Brin, ont annoncé leur démission de leurs postes de direction. Ils continuent de rester les cofondateurs et les actionnaires de contrôle d’Alphabet Inc.

 

 

About Author

Raheem Junior

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *