02/12/2021
International Actualités

Afrique du Sud : MTN lance une école gratuite en ligne

Afrique du Sud : MTN lance une école gratuite en ligne

L’opérateur téléphonique MTN a créé une école gratuite en ligne sous le nom de « MTN Online School ». Cette plateforme gratuite en ligne fournira un programme entièrement numérique aux élèves de la 10è à la 12è année.

Approuvée par le ministère de l’Education de base, l’école en ligne de MTN sera constituée des cours vidéos, des évaluations et des séances supplémentaires pour les élèves de la 10ème année à la 12ème. La MTN Online School s’occupera également des compétences financières, de l’entrepreneuriat, des arts et la culture, des informations sur les conseils de carrières.

Cette école gratuite en ligne lancée par MTN va mettre plus l’accent sur les carrières importantes en Afrique où les compétences sont en manque. L’aspect le plus avantageux de cette plateforme concerne les cours vidéo qui seront interprétés en langue des signes afin de donner la possibilité aux étudiants sourds de pourvoir participer à ce projet.

Lire aussi: Facebook menace de supprimer ses différents réseaux sociaux en Europe

Parmi les programmes proposés par cette école gratuite se trouve un programme de développement de la petite enfance de même que la narration africaine. Ce programme contient plus de 2000 histoires pour aider les enfants à acquérir des compétences en lecture.

L’entreprise de télécommunications MTN a déclaré que la plateforme fournira une bibliothèque complète sur une durée de 3 ans.

Godfrey Motsa, le PDG de MTN Afrique du Sud déclare : « Notre objectif est de permettre aux jeunes d’acquérir les éléments essentiels de l’éducation pour faire face aux exigences de la quatrième révolution industrielle d’une manière qui leur permet d’accéder aux opportunités futures. Nous croyons à l’avenir de l’Afrique du Sud et à l’éducation des générations futures, qui doivent se remettre rapidement de la destruction économique et humaine causée par Covid-19 afin de profiter des opportunités futures offertes par une éducation et un apprentissage de qualité ».

Lire aussi: Ghana: MTN envisage le lancement de la 5G

About Author

Jude Kpakou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *