21/01/2022
Actualités Outils

Technologie : voici les 10 métiers les plus prometteurs

Technologie : voici les 10 métiers les plus prometteurs

 

Avec l’arrivée de la nouvelle année 2022, si vous réfléchissez à votre carrière pour vous assurer de préparer l’avenir, voici tout ce que vous devez savoir sur les 10 meilleurs emplois dans le secteur des technologies de l’information.

 

Nous vivons une époque de changements, où des emplois disparaissent au profit de l’automatisation, tandis que d’autres exigent des compétences et des qualifications spécifiques. Lisez tout ce qui concerne les meilleurs emplois dans le domaine des technologies ci-dessous pour voir lequel vous intéresse le plus.

 

1. Scientifique des données

Un scientifique de données, sans une pincée de doute, est l’emploi le mieux payé à travers les industries et les secteurs de la technologie. La demande de scientifiques des données a augmenté de 29 % d’une année sur l’autre et a connu une hausse spectaculaire de 344 % depuis 2013, et ce pour toutes les bonnes raisons.

Un scientifique des données analyse et interprète des données complexes afin d’aider les organisations à prendre des décisions plus judicieuses et plus rapides.

 

2. Architecte de solutions Internet des objets (IoT)

L’un des emplois les plus demandés et les mieux rémunérés dans le domaine de la technologie aujourd’hui est celui d’architecte de solutions IoT. L’architecte de solutions IoT joue un rôle de leader en supervisant la stratégie derrière le développement et le déploiement de solutions IoT.

 

En plus de comprendre les solutions IoT, il faut également posséder de solides compétences en programmation, une compréhension de l’apprentissage automatique et une connaissance de la conception et de l’architecture du matériel.

 

3. Ingénieur Big Data

De toute évidence, le suivant dans la liste des emplois informatiques les mieux rémunérés est l’architecte Big Data. Un architecte Big Data planifie, conçoit et gère l’ensemble du cycle de vie des développements et déploiements à grande échelle d’applications Big Data.

 

4. Architecte logiciel

L’architecte logiciel est le prochain sur la liste des meilleurs emplois dans le domaine de la technologie. Il optimise le processus de développement en faisant des choix de conception et en dictant des normes techniques telles que le codage, les outils et les plateformes.

Lire aussi : Afrique : Microsoft met sa technologie au service de l’agriculture

Dans le cadre de son rôle, il identifie les besoins d’un client et effectue un travail pratique pour développer des prototypes.

 

5. Ingénieur blockchain

Un ingénieur blockchain est spécialisé dans le développement et la mise en œuvre d’une architecture et de solutions utilisant la technologie blockchain. Les dépenses mondiales en solutions blockchain devraient atteindre 15,9 milliards d’ici 2023, ce qui signifie qu’il y aura une forte demande d’experts en blockchain, dans tous les secteurs et toutes les zones géographiques.

 

6. Ingénieur DevOps

L’ingénieur DevOps est une personne de l’équipe de développement participant au déploiement et aux opérations réseau, ou d’une personne de l’équipe des opérations travaillant au développement d’applications.

 

7. Architecte Cloud

L’architecte Cloud est le suivant sur la liste des meilleurs emplois dans le domaine de la technologie. Un architecte du cloud déploie et supervise la stratégie de cloud computing d’une organisation.

 

 

8. Développeur full stack

Il est difficile d’établir une définition du développeur full stack, mais la description la plus proche serait celle d’une personne qui maîtrise à la fois le développement front-end et back-end ou d’une personne ayant des compétences dans chaque étape du développement, du concept au produit final.

 

Aujourd’hui, il y a plus de 23 millions de développeurs dans le monde, et d’ici 2023, ce chiffre devrait atteindre 27,7 millions, ce qui en fait définitivement l’un des meilleurs emplois du secteur informatique.

 

9. Architecte IA

Un architecte en intelligence artificielle (IA) développe, gère et supervise les initiatives d’IA au sein d’une organisation. Un architecte en intelligence artificielle doit avoir des connaissances approfondies en mathématiques et en statistiques.

 

10. Chef de produit

Dans la liste des emplois technologiques les mieux rémunérés, vous avez certainement entendu parler de celui-là : devenir chef de produit. Ce dernier aide à déterminer les paramètres du produit que l’équipe d’ingénierie construit, puis dirige le développement de ce produit de la conception au lancement.

Source

About Author

Raheem Junior

1 Commentaire

    […] étaient nécessaires pour faire face aux risques posés par l’utilisation de logiciels accessibles par des sociétés contrôlées par d’autres […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *