02/12/2021
Entrepreneuriat Actualités

Le Programme L’Afrik de Demain pour soutenir l’entrepreneuriat africain

Le Programme L’Afrik de Demain pour soutenir l’entrepreneuriat africain

 

Encore un nouveau projet qui vise à porter haut l’univers entrepreneurial africain. L’Afrik de Demain est une initiative du magazine bimestriel panafricain Ocean’s News. La première édition de ce programme se déroule du 11 novembre 2021 au 17 janvier 2022. La promotion des jeunes entrepreneurs et du génie africain, constituent les principaux objectifs de ce projet.

En occident, l’entrepreneuriat a migré sur le digital en raison du contexte sanitaire déconcertant instauré par la Covid-19. Pourtant, l’Afrique semble être mise à l’écart dans cette révolution. Les entrepreneurs africains ont apparemment du mal à s’en sortir dans le monde entrepreneurial en raison de leur absence sur la toile. Le programme L’Afrik de Demain du magazine Ocean’s News veut corriger la situation en offrant aux entrepreneurs d’Afrique une place concrète sur internet.

 

En effet, ce projet veut élargir l’influence des acteurs du monde entrepreneurial africain en dehors des réseaux sociaux. C’est un évènement annuel en faveur de la promotion des jeunes entrepreneurs africains. Le projet offre une place de choix à l’entrepreneuriat africain sur internet et les réseaux sociaux grâce au réseau d’Ocean’s.

Lire aussi : Entrepreneuriat : Bébé Green Togo fabrique des aliments bio pour bébés

L’Afrik De Demain veut réaliser son objectif par des articles-portraits, rédigés par des professionnels de médias compétents et par le biais d’interviews écrites, visuelles et audiovisuelles. Ces contenus seront diffusés non seulement sur les plateformes du magazine Ocean’s News, mais aussi sur différents médias partenaires. Après chaque édition du programme, une revue sera produite pour présenter les entrepreneurs bénéficiaires et mise à leur disposition et distribuée gratuitement.

 

Pour cette première édition du 11 novembre 2021 au 17 janvier 2022, Afrik De Demain s’est assigné la tâche de : réaliser l’article portrait et interview de 20 entrepreneurs, diffuser ces articles sur 10 médias crédibles (nationaux et internationaux), publier et distribuer une revue (L’Afrik De Demain) qui présentera le parcours et les entreprises des 20 entrepreneurs bénéficiaires.

 

Pour bénéficier de ce programme gratuit du magazine panafricain, il faut être : un jeune entrepreneur africain, âgé de 35 ans au plus au moment de postuler, à la tête d’une entreprise avec trois (03) ans d’existence au plus au moment de postuler.

Le Programme Afrik de Demain pour soutenir l'entrepreneuriat africain

L’Afrik De Demain comporte plusieurs phases. Après la période du 11 au 25 novembre 2021 au cours de laquelle les candidats pourront postuler via un lien d’inscription mis en ligne, il y aura la phase de sélection des 20 bénéficiaires par un jury composé d’entrepreneurs et chefs d’entreprises. Ensuite, ce sera la phase de publications d’articles portraits. Le portrait des entrepreneurs bénéficiaires de cette première édition sera dressé dans une revue dédiée à l’événement. Ce document sera distribué gratuitement.

 

CLIQUEZ ICI POUR POSTULER MAINTENANT

About Author

Raheem Junior

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *