19/01/2022
Actualités Outils

Comment gagner de l’argent avec YouTube ?

Comment gagner de l’argent avec YouTube ?

 

Auparavant, pour gagner de l’argent sur YouTube, il suffisait de mettre en ligne un contenu de qualité, d’obtenir des millions de vues et de percevoir une part des revenus publicitaires. Aujourd’hui, les créateurs de contenu ont accès à de multiples moyens de monétiser leur contenu. Outre la publicité, il peut s’agir du parrainage d’une grande marque, du financement des fans ou de la vente de produits dérivés.

 

Les créateurs de contenu peuvent rejoindre le programme YouTube Partner après avoir accumulé 1 000 abonnés et 4 000 heures de visionnage. Cela leur donne accès à des fonctions de monétisation telles que la publicité, le financement par les fans et la vente de produits dérivés.

 

1. Annonces Google

La première étape pour gagner de l’argent sur YouTube est de rejoindre le programme YouTube Partner. Ce programme permet aux créateurs de contenu d’accéder à des outils spéciaux, comme la possibilité de monétiser leurs vidéos via Google Adsense. Pour être admissibles, les créateurs de contenu doivent avoir au moins 1 000 abonnés et 4 000 heures de visionnage cumulées au cours des 12 mois précédents.

 

YouTube monétise les vidéos par le biais de pré-roll, d’affichage et d’autres formats publicitaires. Les annonceurs paient en fonction des clics et des impressions.

 

2. Le parrainage de marque

Une forme lucrative de publicité est le parrainage de marque, également connu dans le monde du marketing numérique sous le nom de « marketing d’influenceur ». Une entreprise paiera un créateur de contenu pour promouvoir une marque ou un produit dans une vidéo.

Lire aussi : YouTube lance un fonds pour récompenser les créateurs de vidéos courtes

3. Financement des fans

Un autre moyen populaire de monétiser une chaîne est l’adhésion à une chaîne. Les fans et les adeptes effectuent des paiements mensuels récurrents en échange de contenus bonus tels que des badges, des emojis, des vidéos spéciales, des chats en direct et d’autres contenus. Les partenaires de YouTube qui ont atteint 1 000 abonnés peuvent activer cette fonction de monétisation sur leurs comptes.

 

4. Vente de produits dérivés

Les partenaires de YouTube ont également la possibilité de vendre jusqu’à 12 articles à leur public en activant cette fonction dans leur compte.

 

5. Meilleures pratiques sur YouTube

Pour augmenter leurs chances d’attirer un grand nombre d’adeptes, les créateurs doivent suivre les meilleures pratiques établies sur YouTube. L’une des meilleures pratiques les plus fondamentales consiste à créer un contenu riche et attrayant.

 

 

 

Même lorsque toutes ces bonnes pratiques sont suivies, les créateurs de vidéos YouTube sont confrontés à certains défis en matière de génération de revenus. Malgré ces difficultés, les personnes qui parviennent à attirer un public nombreux et fidèle peuvent gagner un revenu substantiel sur la plateforme. D’après Forbes, les créateurs de vidéos les mieux payés gagnent près de 20 millions de dollars par an.

About Author

Raheem Junior

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *