25/06/2024
Actualités Réseaux sociaux

Quels types de contenus pour les réseaux sociaux ?

Quels types de contenus pour les réseaux sociaux ?

Les réseaux sociaux font partie des moyens les plus efficaces pour atteindre plus de monde. Cependant, il faut créer des contenus adéquats et compatibles avec ces plateformes.

De nos jours, les réseaux sociaux constituent une vraie niche d’or car ils assurent la visibilité des entreprises et les aident à atteindre les clients potentiels.

Quels types de contenus seraient justes pour les réseaux sociaux ? Cette question a été posée pendant plusieurs décennies et reste encore un sujet de débat jusqu’au jour d’aujourd’hui.

Lire aussi: Voici les pays ayant déjà bloqué l’accès aux réseaux sociaux une fois (photo)

  1. L’infographie

L’infographie est un mélange d’écrits et de visuels. L’un des moyens les plus faciles pour transmettre l’information, l’internaute a accès à plusieurs informations juste en jetant un coup d’œil à une affiche.

 

  1. L’image

L’image communique plus que les écrits. Ainsi, un contenu visuel a l’atout d’être retenu par plus de 85% de personnes qui l’ont visualisé.  Ce qui explique mieux l’engagement que suscitent les posts accompagnés d’une image que les simples écrits.

 

  1. La vidéo et la vidéo live

Depuis l’avènement des réseaux sociaux, les vidéos ont toujours eu plus d’engagements que les articles, les liens et images grâce aux supports attrayants qu’elles sont. Cependant, en ce qui concerne la durée d’une vidéo, il ne faut pas abuser. Les vidéos de courte durée sont facilement consommables.

Quant aux vidéos live, elles permettent de partager des informations en temps réel et de garder une réelle proximité avec les personnes qui vous suivent.

  1. Le podcast

Comparé à un article et à une vidéo, un podcast est moins chronophage. En effet, vous pouvez vous informer tout en vaquant à vos activités.

  1. La citation

Une citation est très populaire sur les fils d’actualités des réseaux sociaux. Court et inspirant, les internautes aiment les citations qui sont à titre de conseils et de motivation. Elle génère plus d’engagement lorsqu’elle est incluse sur une image ou affiche.

Lire aussi: Kenya : Google veut rémunérer les internautes grâce à TaskMate

 

About Author

Jude Kpakou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.