02/10/2022
Video

Vidéo : Elle contrôle un drone par la pensée

Vidéo : Elle contrôle un drone par la pensée

Depuis quelques années, les drones sont profondément ancrés dans le quotidien des hommes. Ces aéronefs guidés à distance sont assez pratiques pour diverses activités. Cependant, guider ces engins avec la pensée, c’est toute une autre expérience qu’offre l’Ukrainienne Nataliya Kosmyna.

 

Fondatrice de la startup Brainy, Nataliya Kosmyna est une spécialiste de l’Interface Cerveau ordinateur. Elle a mis au point une interface qui permet de contrôler les objets à distance. Ainsi, dans une vidéo relayée sur W4tch Tv, on voit l’Ukrainienne commander un drone par la pensée à l’aide d’un casque connecté au cerveau.

Dans les détails, le drone peut être contrôlé à l’aide des signaux du cerveau (EEG), plus précisément en imaginant un mouvement de la main ou un objet simple pour faire décoller le drone, le faire avancer et le faire atterrir, ainsi que des options de configuration de contrôle plus compliquées.

 

Les drones personnels sont un phénomène populaire qui prend une place croissante dans notre vie quotidienne. Il existe des « drones selfie » qui décollent du poignet de l’utilisateur pour prendre une photo « selfie », pour faire des livraisons ou encore pour les opérations de sauvetage, et tous ces aéronefs peuvent être contrôlés par la pensée.

Vidéo : Elle contrôle un drone par la pensée

Le projet a été créé en 2013 et a depuis été déployé hors laboratoire et testé par plus de 4000 personnes au cours des 5 dernières années. L’experte en informatique a eu cette idée en Master 2 d’informatique spécialisé dans l’intelligence artificielle à l’Université Joseph Fourrier de Grenoble, en France.

About Author

Tritech

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.