28/09/2021
Nouvotech Video Actualités

Un génie ivoirien réussit à mettre en marche un ventilateur à l’aide d’un smartphone(vidéo)

Un génie ivoirien réussit à mettre en marche un ventilateur à l’aide d’un smartphone(vidéo)

Le génie africain ne cesse d’impressionner dans le monde de la technologie. En passant par les smartphones, les ordinateurs portables, les voitures made in Africa, un génie ivoirien a fait parler de lui grâce à sa dernière invention.

En effet, il s’agit de VAMARA COULIBALY, un jeune ivoirien originaire de NIAKARA. Avec plusieurs inventions à son actif comme allumer et éteindre une ampoule avec une commande, Vamara Coulibaly vient de frapper fort.

Notre jeune génie ivoirien a réussi à mettre en marche un ventilateur à l’aide d’une commande très spéciale, un smartphone.

Lire aussi: Des ingénieurs rwandais forment des opérateurs de vols aux Etats Unis

Au cours d’une démonstration de la prouesse accomplie, Vamara Coulibaly mettait en marche et arrêtait un ventilateur simplement à l’aide de son smartphone.

De jeunes prodiges comme lui n’ont pas pu continuer à exprimer leur potentiel par manque d’argent . L’on espère vivement que ce ne sera pas le cas de Vamara Coulibaly.

 

« On n’a simplement besoin d’argent sinon les idées sont là », a déclaré Vamara Coulibaly.

Lire aussi: L’Afrique du Sud manque d’experts en ingénierie et TIC (rapport)

Voici la vidéo dans laquelle, Vamara Coulibaly teste le ventilateur:

About Author

Jude Kpakou

1 Commentaire

    […] de Togocom ont la possibilité de pouvoir vérifier l’identité de leur carte Sim depuis leur smartphone à la maison. Pour vérifier son statut, un code unique (valable aussi pour Moov Africa Togo) est […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *