19/10/2021
International Actualités

Covid-19 : des drones pour distribuer des vaccins à travers toute l’Afrique

Covid-19 : des drones pour distribuer des vaccins à travers toute l’Afrique

 

Le Consortium Hope d’Abu Dhabi et Astral Aviation signent un accord pour renforcer la distribution de vaccins en Afrique. L’alliance assurera la livraison de vaccins et de fournitures essentielles aux 54 pays africains. Et les drones sont entre autres les moyens de transport pour servir cette noble cause.

 

 

 

Le Consortium Hope utilisera le réseau, les technologies et l’expertise du marché d’Astral Aviation pour soutenir son objectif global de faciliter la disponibilité des vaccins, en mettant l’accent sur le continent africain. L’alliance assurera la livraison en temps opportun de vaccins et de fournitures essentielles aux 54 nations africaines. Les dévolus sont jetés sur les solutions intégrées de drones (véhicules aériens sans pilote) et de systèmes aériens sans pilote (UAS) d’Astral Aviation.

 

 

En effet, cette entreprise aérienne fournira des capacités de livraison de vaccins sur son réseau de fret régulier et charter, en plus des solutions et systèmes de drones vers l’Afrique, dans le but de faciliter les programmes d’immunisation, ajoute le communiqué de Consortium Hope.

 

Sanjeev Gadhia, le PDG d’Astral Aviation se dit très « honoré de s’associer au Consortium Hope et de participer à la distribution critique des vaccins Covid-19, compte tenu de nos antécédents en matière d’initiatives humanitaires et de vols de vaccination en Afrique. Astral apportera des solutions technologiques et d’entreposage supplémentaires pour la distribution des vaccins Covid-19 à partir du hub d’Abu Dhabi, vers les 54 pays d’Afrique, directement ou via son hub de Nairobi, qui occupe 9 000 m2 d’entrepôts frigorifiques. »

 

Grâce à ce partenariat, le consortium HOPE renforce ses chaînes d’approvisionnement de bout en bout, nécessaires pour distribuer des vaccins depuis sa base d’Abu Dhabi vers tous les pays africains. Il a, jusqu’à présent, traité plus de 100 millions de doses de vaccins dans 40 pays. »

 

Avec Agence Ecofin

About Author

Raheem Junior

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *