14/06/2024
Actualités Togo

Le Togo veut outiller ses jeunes sur les nouvelles technologies

Le Togo veut outiller ses jeunes sur les nouvelles technologies

En Afrique, plusieurs gouvernements se sont lancés dans la course vers l’apprivoisement des nouvelles technologies. Le Togo n’est en marge du mouvement et veut familiariser les jeunes gens à la révolution numérique en s’appuyant sur l’expertise de l’Inde.

 

Le gouvernement togolais veut stimuler à la formation des jeunes aux nouvelles technologies ainsi qu’à l’intelligence artificielle. Pour concrétiser la vision, le gouvernement togolais veut s’appuyer sur des partenaires qui ont fait leurs preuves dans le domaine du digital dans le monde entier. L’un des pays disposant de solides compétences en la matière et qui nourrit une forte collaboration avec le Togo, est l’Inde.

 

Comme le rapporte le confrère Republic Of Togo, c’est un projet que chérit le ministre de l’Enseignement supérieur, Majesté Ihou Watéba. Dans cet optique, une délégation gouvernementale doit se rendre prochainement à New Delhi, Mumbai et Bangalore pour explorer des pistes de coopération.

Lire aussi : De jeunes Togolais lancent une cryptomonnaie

« L’Inde même est une référence en matière d’innovation. Cette visite sera le cadre d’une coopération solide entre nos deux Etats », a indiqué le ministre, cité par notre source. Selon lui, quelques étudiants originaires du Togo sont actuellement formés dans les universités indiennes.

 

Autrefois simple pôle d’externalisation, l’Inde est devenue la troisième puissance asiatique et son industrie technologique évolue à vitesse grand V. Selon la Nasscom, l’organisme professionnel du secteur IT du pays, l’Inde constitue le 2e écosystème de start-up informatiques du monde. Le pays est en passe de devenir un acteur technologique incontournable.

 

Source

About Author

Raheem Geraldo

Vous avez affaire à un jeune homme unique amoureux des nouvelles technologies et des médias. Raheem Junior GERALDO aime s'exprimer que ce soit sur les sites web en tant que rédacteur web SEO et dans le micro en tant qu'animateur de programme.

1 Commentaire

    […] qui a véritablement poussé Wave à suspendre ses opérations au Togo ? Dès lors, aucune information ne détaille ce retournement de situation. Ce qu’il faut noter […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.