23/07/2024
International Actualités

Binance: le fondateur de la  plateforme devient la première fortune mondiale en cryptomonnaie

Binance: le fondateur de la  plateforme devient la première fortune mondiale en cryptomonnaie

Le fondateur de la plateforme d’exchange Binance est devenu l’homme le plus riche de la cryptomonnaie. Avec une fortune de 100 milliards de dollars, Changpeng Zhao se place comme la première fortune mondiale en cryptomonnaie.

Changpeng Zhao n’est qu’à quelques pas d’atteindre le cercle des personnalités à l’instar de Mark Zuckerberg, le fondateur de Meta ainsi que des fondateurs de Google.

Si le secteur de la cryptomonnaie a connu plusieurs légendes, Changpeng Zhao est actuellement la  plus grande légende vivante de ce domaine. Né en Chine, sa famille émigrera au Canada dans les années 80. En 2014, celui qui est connu par les initiales CZ vendra sa maison pour s’acheter des bitcoins.

Lire aussi: WhatsApp : un programme pilote pour recevoir et envoyer des cryptomonnaies

Pour avoir travaillé pour le Tokyo Stock Exchange et le New York Stock Exchange, Changpeng Zhao deviendra un habitué des bourses et des cryptomonnaies.

En 2017, Changpeng lance la plateforme d’échange cryptomonnaies Binance depuis la Chine. Cette nouvelle plateforme devient populaire en quelques mois et fait de son fondateur un milliardaire par la même occasion. Un an plus tard, il sera à la couverture du magazine Forbes. En cette même année, Binance deviendra l’exchange n° 1 au monde en matière de volume de transactions.

 

Trois ans plus tard, Binance sera la plateforme avec le plus d’utilisateurs soit plus de 28 millions. Cependant, la route qui mène au succès n’a pas été rose pour Changpeng et sa plateforme. Aujourd’hui, cela est du passé car le fondateur de Binance peut se vanter d’avoir une fortune supérieure à celle de Michael Dell, le fondateur de la marque d’ordinateur Dell ou encore l’homme d’affaires français François Pinault.

Le plus surprenant est que Changpeng Zhao s’est rapproché de Mark Zuckerberg qui totalise 117,5 milliards de dollars, Larry Page (117, 3 milliards de dollars) et Sergey Brin (113,1 milliards de dollars), tous deux fondateurs de Google.

Lire aussi: Ouganda: Binance offre des formations gratuites sur les cryptomonnaies

About Author

Jude Kpakou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.