21/01/2022
Actualités Réseaux sociaux

WhatsApp : un programme pilote pour recevoir et envoyer des cryptomonnaies

WhatsApp : un programme pilote pour recevoir et envoyer des cryptomonnaies

Les cryptomonnaies s’invitent sur WhatsApp. Sujet de grand débat ces derniers mois, les cryptomonnaies  n’ont pas la côte partout. En effet, WhatsApp a lancé un programme pilote pour l’envoi et la réception des cryptomonnaies.

La messagerie de la société Meta a dévoilé un programme pilote aux Etats-Unis qui va permettre à un nombre limité de personnes de recevoir et envoyer des cryptomonnaies.  Cependant, c’est le portefeuille numérique « Novi » de Meta qui est associé à WhatsApp pour les transactions des cryptomonnaies.

Lire aussi: WhatsApp : Comment envoyer une photo sans réduction de sa qualité ?

Quelle nouveauté apporte ce programme ?

Les paiements s’effectueront dans une conversation en Pax Dollars (USDP). Le Pax Dollars est une stablecoin adossée au dollar américain. Selon les déclarations de la société Meta, cette option de transaction de cryptomonnaies via WhatsApp serait très simple.

Il suffit juste d’appuyer sur l’icône en trombone sur Android ou sur le bouton (+) sur iOS pour  accéder à l’option paiement.

WhatsApp : un programme pilote pour recevoir et envoyer des cryptomonnaies

Les avantages de cette option

  • WhatsApp ne prélève aucun frais sur l’envoi ou la réception d’argent, aucun frais non plus pour la gestion de compte ou pour le transfert des USDP vers un compte bancaire traditionnel.
  • il n’y a aucun plafond sur la somme transférée.
  • L’opération est réalisée instantanément.

Lire aussi: WhatsApp: la disparition des messages par défaut est désormais possible

About Author

Jude Kpakou

1 Commentaire

    […] En effet, le moteur de recherche Google peut apporter plus d’explications sur cette image par le biais d’un simple clic droit. Ceci est possible grâce à la fonction « Google […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *