19/10/2021
International Actualités

La Chine interdit toutes les transactions de cryptomonnaie

La Chine interdit toutes les transactions de cryptomonnaie

 

La banque centrale de Chine a annoncé que toutes les transactions de cryptomonnaies sont illégales, interdisant de fait le Bitcoin et les autres. « Les activités commerciales liées aux monnaies virtuelles sont des activités financières illégales », a déclaré la Banque populaire de Chine, avertissant qu’elle « mettait gravement en danger la sécurité des biens des personnes ».

 

La Chine est l’un des plus grands marchés de cryptomonnaie au monde. Les fluctuations là-bas ont souvent un impact sur le prix mondial des crypto-monnaies. Le prix du Bitcoin a chuté de plus de 2 000 $ (1 460 £) à la suite de l’annonce chinoise.

 

Il s’agit de la dernière vague de répression nationale de la Chine contre ce qu’elle considère au mieux comme un investissement volatil et spéculatif – et au pire comme un moyen de blanchir de l’argent.

Lire aussi : Plus de 200 victimes d’une arnaque d’un site «russe» de trading et de cryptomonnaies

Le trading de cryptomonnaie est officiellement interdit en Chine depuis 2019, mais s’est poursuivi en ligne via des bourses étrangères. Cependant, il y a eu une répression importante cette année. Comme le rappelle la BBC, en mai, les intuitions de l’État chinois ont averti les acheteurs qu’ils n’auraient aucune protection pour continuer à échanger du Bitcoin et d’autres devises en ligne, alors que les responsables gouvernementaux se sont engagés à accroître la pression sur l’industrie.

 

En juin, il a demandé aux banques et aux plateformes de paiement de cesser de faciliter les transactions et a interdit « d’exploiter » les devises – le commerce consistant à utiliser des ordinateurs puissants pour fabriquer de nouvelles pièces. On parle de minage.

 

Cette fois Chine met fin au transactions des cryptomonnaies sous toutes ses formes. Ne pas suivre cette mesure signifie désormais faire des « activités financières illégales » et s’exposer au poursuites.

 

Pendant ce temps, Salvador est le premier pays au monde à légaliser le Bitcoin,à en faire une monnaie nationale. A chacun selon ses priorités !

 

Avec BBC

About Author

Raheem Junior

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *