19/09/2021
Actualités

Cryptomonnaie : 1 Bitcoin équivaut à plus de 28 millions FCFA

Cryptomonnaie : 1 Bitcoin équivaut à plus de 28 millions FCFA

Après avoir atteint des pics inimaginables au début de l’année 2021, la Cryptomonnaie Bitcoin a gravement chuté. La cause est dûe aux fermes de minage de la Chine ainsi que les méthodes de durcissement autour des cryptomonnaies. Les systèmes bancaires chinois voient les cryptos comme une menace grandissante au système monétaire.

 

À plus de 60000 dollars soit 34 millions FCFA au début de l’année, le Bitcoin a tellement perdu en valeur qu’il s’est retrouvé en dessous des 30000 dollars soit 17 millions FCFA.

Lire aussi : Un dealer perd 53,6 millions d’euros de bitcoin dans une décharge

Ce lundi 23 août 2021, le Bitcoin est repassé  au-dessus des 28 millions FCFA. Cela fait déjà 4 mois que le Bitcoin n’avait plus atteint ce seuil. Ce nouvel élan du Bitcoin pourrait confirmer les prédictions qui le voient atteindre 100000 dollars soit plus de 56 millions FCFA dans un avenir très proche.

 

Qu’est-ce qui a provoqué cette nouvelle hausse ? 

 

L’une des explications de cette subite hausse est liée à Paypal. En effet, depuis quelques temps, le service de paiement dématérialisé s’intéresse de plus en plus aux échanges en cryptomonnaies.

 

Toutefois, le Bitcoin reste une cryptomonnaie très volatile dépendant de  mécanismes difficiles à cerner et de  quelques petites remarques de puissants hommes d’affaires à l’instar d’Elon Musk. 

 

Lire aussi : Coca-Cola accepte du bitcoin

About Author

Jude Kpakou

1 Commentaire

    […] nouvelle cryptomonnaie du nom de Cylus est désormais disponible. En effet, cette cryptomonnaie a été lancée par une […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *