02/12/2021
Actualités

GITEX Technology Week : ce qu’il faut savoir de ce grand évènement

GITEX Technology Week : ce qu’il faut savoir de ce grand évènement

« GITEX Technology Week » est l’un des évènements les plus attendus de l’année dans le domaine du digital. Etant à la fois une exposition et une conférence, ce grand évènement qui dure 4 jours présente les dernières technologies du monde entier. C’est l’évènement technologique le plus important et tant attendu par les chefs d’entreprise, les développeurs, les entrepreneurs. C’est une opportunité unique pour les startups de découvrir de nouvelles opportunités et se révéler au monde entier.

Gitex Technology Week présente des technologies, des solutions et des services de pointes pour permettre aux organisations de mieux se préparer pour les années à venir.

En effet, pour l’édition de cette année, Gitex Technology Week se tient du 17 octobre au 21 octobre 2021 à Dubaï aux Emirats Arabes Unis. Durant ces 4 jours au Dubai World Trade Centre, de nouvelles entreprises des Emirats Arabes Unis et internationales liées aux secteurs des technologies multimédias, technologies informatiques, téléphonie mobile, Systèmes de communication, Technologie de l’information et de la communication et des télécoms seront présentées.

Lorsqu’on parle de Gitex, c’est un grand évènement qui rassemble plusieurs programmes et sous évènements à l’instar de Gitex YouthX Unipreneur, Gitex High Flyer et bien d’autres.

Lire aussi: TikTok a atteint la barre du milliard d’abonnés

 

YouthX Unipreneur, qu’est-ce que c’est ?

 

Première communauté d’entrepreneurs en son genre exclusivement réservée aux étudiants universitaires avant et pendant le salon, le YouthX Unipreneur sert de plate-forme pour connecter des étudiants talentueux avec des startups, des entreprises et des gouvernements. Cette plateforme pousse à l’entreprenariat   et offre des opportunités de lancement de carrière.

Gitex High Flyer ?

 

GITEX High Flyer est le programme de stages complet offrant aux étudiants en technologie de multiples voies vers un stage déterminant pour leur carrière avec certaines des plus grandes marques du monde. Le seul et unique tremplin de la région pour lancer les talents technologiques les plus puissants du monde et les génies encore inconnus pour l’amélioration de l’industrie, de la société et du monde.

 

La semaine de Gitex Technolgoy ne s’arrête pas là. Elle s’intéresse particulièrement aux jeunes par le biais du Gitex YouthX TEENS-IN-AI et du GITEX YouthX BOOTCAMP. Lors de ces programmes et initiatives, plusieurs ateliers et hackatons sont organisés pour rapprocher plus la jeunesse de l’Intelligence artificielle.

Lire aussi: WhatsApp : bonne nouvelle pour les utilisateurs ivoiriens

About Author

Jude Kpakou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *