17/09/2021
Actualités Outils

Sénégal : la fintech Wave lève des fonds

Sénégal : la fintech Wave lève des fonds

Le leader indépendant du Mobile Money au Sénégal Wave a annoncé ce mardi 07 septembre 2021 une levée de fonds. En effet, la fintech a reçu un investissement de série A de 200 millions de dollars soit 111 milliards FCFA. Plusieurs firmes ont participé à cette levée de fonds à savoir Sequoia Heritage, Founders Fund, Stripe et Ribbit. Même l’ancien Directeur de Y- Combinator Sam Altman et Partech Africa furent de la partie.

Cependant, suite à cet investissement, Wave, le leader du Mobile Money est désormais estimé à 1,7 milliard de dollars.

 

La fintech Wave a été fondée en 2018. En effet, elle fournit un service financier mobile facile à utiliser. Similaire à PayPal, Wave ne nécessite pas de compte bancaire pour ses différentes opérations.

Aujourd’hui, Wave est considéré comme l’un des meilleurs systèmes de monnaie électronique.

Lire aussi: Ghana: Access Bank remporte le prix de l’innovation et de la technologie

Pourquoi Wave est un meilleur service de monnaie électronique ?

  • En premier lieu, toutes les opérations de dépôts et de retraits d’argent sont gratuites. Les utilisateurs de Wave ne paient que 1% des frais de transfert pour l’envoi de l’argent. Un frais de transfert nettement meilleur que les services Mobile Money des opérateurs de télécommunications.

 

  • Wave a pensé utilisateurs sans smartphones. A ces personnes, la fintech fournit une carte QR gratuite qui permet à chacun d’elle de faire des transactions chez un agent.

 

 

La fintech Wave est devenue le plus grand service de Mobile Money au Sénégal. Le Sénégal est le tout premier marché de Wave en Afrique où la majorité de la population adulte utilise ses services. En plus du Sénégal, Wave est en train de prendre son envol en Côte d’Ivoire, ce qui fait d’elle l’application la plus téléchargée dans les deux pays (Sénégal, Côte d’Ivoire).

Grâce à cet important investissement, Wave va pouvoir élargir ses services sur d’autres pays comme l’Ouganda et le Mali. De plus, les services digitaux et les équipes commerciaux, de développement et d’ingénieurs seront renforcés. A ce jour, la fintech Wave compte plus de 800 personnes comme employés.

 

Conscient du défi à relever, M. Drew Durbin le Président Directeur Général et co-fondateur de Wave a déclaré : « Depuis le début, nous sommes inlassablement concentrés sur l’objectif de bâtir un service de mobile money qui est facile à utiliser et radicalement abordable. Nous avons mis en place quelque chose que les populations au Sénégal aiment, mais ce n’est que le début – notre mission est d’apporter un réseau financier moderne à tout le monde en Afrique ».

Lire aussi: Chine /Afrique : Les systèmes de paiement Flutterwave et Alipay s’associent

About Author

Jude Kpakou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *