19/10/2021
Opportunité Actualités Togo

Togo : Le CACIT recherche des solutions numériques pour améliorer les conditions de vie des détenus

Togo : Le CACIT recherche des solutions numériques pour améliorer les conditions de vie des détenus

HACKATHON Tech 4D Rights est une initiative du CACIT, l’OMCT en collaboration avec Nunya Lab, FAIEJ, TIDD, CERDI, All Solutions appuyée par l’UE. Il est question d’apporter des solutions technologiques innovantes pour l’amélioration des conditions de vie et de détention des détenus.

Les défis rencontrés dans le milieu carcéral en ce temps de pandémie de la Covid-19 sont énormes. D’où une initiative permettant de stimuler l’innovation et la créativité entrepreneuriale dans l’écosystème togolais.

Le Hackathon (compétition) aura lieu sous le thème : « La réponse numérique à la crise au changement des systèmes à l’ère de la Covid-19 ». Toutes les innovations sont les bienvenues au moment où elles répondent à la problématique de l’amélioration de leurs conditions de vie.

Durant trois (03) jours, étudiants, entrepreneurs, professionnels, geeks, innovateurs, inventeurs, salariés et tous ceux et toutes celles qui souhaitent réfléchir, travailler ensemble, pour imaginer des solutions pouvant changer le quotidien des détenus dans les prisons en cette période de la crise sanitaire de la Covid 19, se réuniront.

Chaque équipe doit être composée d’un maximum de trois (03) personnes pour être éligible à la compétition. Il est vivement recommandé à ce que les équipes aient en leur sein un développeur web et mobile, un infographe designer et un communicateur ou marketeur.

Les solutions développées peuvent être un logiciel, un site web , une application mobile , un appareil électronique , un produit ou un service. L’idéal est d’avoir une solution opérationnelle, mais un prototype avec un document de conception bien détaillé est acceptable.

Passionnés de challenge et de solutions novatrices, postulez en remplissant ce formulaire avec le lien qui suit :  https://bit.ly/Tech4DRights

Les inscriptions prennent fin le 10 octobre 2021. Les récompenses vont de 500 000 FCFA et 300 000 FCFA.

 

Lire aussi : Togo/ OpenHack : Nunya Lab retient 3 projets sur 10

 

 

 

About Author

Assou Afanglo

1 Commentaire

    […] du Ghana Start-up Summit. Ce sommet visant à stimuler l’écosystème entrepreneurial et numérique, se tiendra à Accra pendant plusieurs semaines et reunira 7 000 jeunes gens aspirant à […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *