19/10/2021
International Actualités

TikTok a atteint la barre du milliard d’abonnés

TikTok a atteint la barre du milliard d’abonnés

 

La plateforme de partage de vidéos, détenue par la société chinoise ByteDance, vient encore de franchir une nouvelle barre. TikTok a atteint 1 milliard d’utilisateurs actifs mensuels à travers le monde, a-t-il annoncé lundi.

TikTok a enregistré une croissance régulière au cours des dernières années, la plupart de son public américain l’ayant rejoint pendant la pandémie de Covid-19. La plateforme de partage de vidéos poursuit sa lancée et elle est visitée par plus de 999 millions de personnes par mois.

« Plus d’un milliard de personnes à travers le monde viennent désormais sur TikTok chaque mois pour se divertir en apprenant, en riant ou en découvrant quelque chose de nouveau. Nous sommes honorés d’être un foyer pour notre communauté immensément diverse de familles, de petites entreprises et de créateurs qui se transforment en nos stars préférées », a déclaré la société dans un communiqué de presse.

TikTok rattrape les géants de son domaine

La société a déclaré précédemment avoir dépassé les 2 milliards de téléchargements mondiaux en août 2020. Selon Reuters, les plus grands marchés de l’entreprise sont les États-Unis, le Brésil, l’Asie du Sud-Est et l’Europe.

TikTok compte désormais environ deux fois plus d’utilisateurs actifs mensuels que Snapchat, mais reste largement à la traîne de Facebook, qui compte 2,9 milliards d’utilisateurs actifs mensuels, selon son rapport sur les résultats du deuxième trimestre.

Mais le format de la vidéo courte a manifestement du succès. L’année dernière, Facebook a lancé sa propre version de TikTok sur Instagram, appelée Reels.

TikTok, pour sa part, a lancé des initiatives visant à renforcer la sécurité et la confidentialité sur l’application, principalement pour les utilisateurs adolescents. Plus récemment, l’application a mis en place des fonctionnalités visant à promouvoir les ressources en matière de santé mentale et de bien-être communautaire.

 

About Author

Raheem Junior

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *