27/05/2022
Actualités Réseaux sociaux

WhatsApp Web : les méthodes à utiliser si vous n’arrivez pas à vous connecter

WhatsApp Web : les méthodes à utiliser si vous n’arrivez pas à vous connecter

En raison du confort et de l’efficacité de la lecture des messages WhatsApp sur un ordinateur, les gens ont tendance à utiliser la version Web de l’application. Elle synchronise les contacts et les chats entre le smartphone et l’ordinateur, permettant aux utilisateurs d’envoyer et de recevoir des messages en temps réel.

Cependant, les utilisateurs ont dû faire face au problème de WhatsApp Web ne fonctionnant pas sur PC de temps en temps en raison de problèmes de réseau avec l’ordinateur et le téléphone, de navigateurs incompatibles, de l’utilisation d’un VPN, et autres.

Les solutions au problème de WhatsApp Web ne fonctionnant pas sur PC ne nécessitent aucune connaissance technique. Suivez simplement les instructions à la lettre et vous obtiendrez le résultat souhaité.

 

1. Vérifiez si WhatsApp fonctionne sur votre téléphone

WhatsApp Web est pratiquement inutile sans votre application mobile. Par conséquent, si l’application mobile ne fonctionne pas, il se peut que WhatsApp Web ne se charge pas.

Lire aussi : WhatsApp Web: vous pouvez désormais l’utiliser sans que votre téléphone soit connecté

Pour vérifier si votre application WhatsApp mobile fonctionne bien, envoyez des messages à vos amis et vérifiez si les messages sont envoyés. Vous pouvez également vérifier les mises à jour de statut pour voir s’il y a les dernières mises à jour et si vous pouvez les voir.

 

2. Vérifiez la compatibilité du navigateur

WhatsApp Web est uniquement compatible avec certains navigateurs modernes tels que Google Chrome, Firefox, Microsoft Edge et Opera. D’autres anciens navigateurs comme Internet Explorer et Vivaldi ne sont pas pris en charge.

3. Réactiver la page Web de WhatsApp

Parfois, tout ce dont vous avez besoin pour résoudre le problème de non-connexion de WhatsApp Web est de vous déconnecter et de réactiver la page Web de la plateforme. Avant de vous déconnecter, vous pouvez essayer de recharger la page Web pour voir si elle fonctionne.

Si le problème persiste, cliquez sur le bouton Menu (trois points) sur la page de chat et sélectionnez Déconnexion. Maintenant, scannez le code QR sur la page Web WhatsApp pour vous reconnecter.

 

4. Essayez le mode Incognito sur votre navigateur

Les navigateurs recueillent des données telles que les cookies et le cache pour améliorer votre expérience de navigation. Cependant, ces données peuvent parfois affecter les URL auxquelles vous accédez, comme la page Web de WhatsApp.

Heureusement, ces données ne sont disponibles que lorsque vous naviguez dans la fenêtre standard, et non dans la fenêtre Incognito. Par conséquent, vous devriez essayer d’utiliser WhatsApp Web en mode incognito pour voir si cela règle le problème de non-chargement de la version web de la plateforme.

5. Vérifiez la connexion réseau de l’ordinateur

Pour que WhatsApp Web fonctionne efficacement, vous devez disposer d’une connexion réseau stable. Pour vérifier l’acuité de votre connexion sur l’ordinateur, vous pouvez essayer de charger d’autres sites web pour voir s’ils passent.

Si votre navigateur ne peut pas se connecter à Internet, vous pouvez déconnecter et reconnecter votre ordinateur du réseau que vous utilisez. S’il s’agit d’une connexion Wi-Fi, oubliez le réseau et reconnectez-vous.

Enfin, si vous utilisez un modem, vous devez le retirer et le rebrancher pour vous reconnecter.

WhatsApp Web dépend de nombreux facteurs tels que la compatibilité du navigateur et la connexion Internet pour fonctionner au mieux. Lorsque l’un de ces facteurs n’est pas pleinement opérationnel, vous êtes obligé de faire face au problème de non-fonctionnement.

About Author

Raheem Junior

2 Commentaires

    […] 3. Rechercher un site directement depuis son adresse web […]

    […] plus disponible et que l’application redirigera automatiquement les utilisateurs vers Microsoft Edge après le 15 juin […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.