08/12/2022
Actualités

Comment rendre fluide sa connexion WiFi ?

Comment rendre fluide sa connexion WiFi ?

En raison de la crise du coronavirus, de nombreuses personnes ont pris le goût de travailler à domicile. Il est donc plus important que jamais de trouver un moyen d’améliorer votre vitesse WiFi.

En général, plusieurs raisons expliquent la lenteur des vitesses WiFi. Si vous voulez que les choses se déroulent sans heurts et avec moins de perturbations, nous vous recommandons les 5 façons suivantes de booster votre connexion à la maison pour un internet plus rapide.

1. Placez votre routeur à l’endroit idéal

Placer votre routeur à l’endroit idéal a une grande importance. Les murs, les portes, les sols, les plafonds et autres obstacles affectent la vitesse de votre WiFi de nombreuses façons. La position idéale de votre routeur est la plus proche possible du centre de votre maison et dans une zone ouverte sans trop d’appareils électroniques autour.

2. Réduire les interférences des autres appareils électroniques

Il est évident que moins d’interférences entraîne de meilleures performances de connexion WiFi. S’éloigner des sources d’interférence et de bruit sans fil, y compris les micro-ondes, les appareils Bluetooth, est essentiel pour accélérer votre connexion.

Lire aussi: Tunisie: Un pas vers l’accessibilité du Wifi public
3. Choisissez une meilleure bande de fréquence

De nos jours, la plupart des routeurs sont des routeurs à double bande, qui prennent en charge les fréquences de 2,4 GHz et de 5 GHz. Normalement, la fréquence 2,4 GHz permet d’atteindre une plus grande distance, tandis que la fréquence 5 GHz offre un signal plus puissant. Pour obtenir une vitesse WiFi plus rapide, il suffit de passer la bande de fréquence à 5 GHz, et n’oubliez pas de vous rapprocher de votre routeur.

4. Passez à un meilleur canal

Un routeur peut diffuser plusieurs canaux. Essayez d’éviter le canal le plus utilisé dans votre région, et utilisez si possible le canal qui se chevauche le moins. Dans le spectre de 2,4 GHz, les canaux 1, 6 et 11 sont les trois seuls canaux sans chevauchement présentant le moins d’interférences.

5. Limitez vos connexions inutiles

Lorsque vous effectuez des appels vidéo, jouez à des jeux en ligne et visionnez des films en streaming, vous obtiendrez des connexions à faible débit car elles consomment beaucoup de bande passante. Vous devez donner la priorité à vos connexions en limitant les appareils et en optimisant les paramètres.

About Author

Jude Kpakou

1 Commentaire

    […] WiFi : ils peuvent être utilisés pour stocker les détails d’authentification des réseaux WiFi tels que le SSID, le mot de passe et le type de […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.