02/12/2021
International Actualités

La conférence mondiale Web Summit prend fin ce 4 novembre

La conférence mondiale Web Summit prend fin ce 4 novembre

La Web Summit fait son retour et ce, avec l’édition 2021. La conférence que Forbes décrit comme la meilleure conférence technologique de la planète a démarré ce lundi 1er novembre à Lisbonne au Portugal.

 

La Web Summit, qu’est-ce que c’est ?

C’est à Dublin, la capitale irlandaise que la Web Summit a vu le jour et elle est organisée au Portugal plus précisément à Lisbonne depuis 2016. Cette conférence mondiale est un canal par lequel des milliers de personnes, sociétés, startups nationales et internationales se rencontrent pour échanger sur leurs innovations. Après l’édition 2020 qui s’est tenue par visioconférence, cette édition a lieu à l’Altice Arena ainsi qu’à la foire internationale de Lisbonne.

Lire aussi: Togocom : la fibre optique désormais disponible dans toutes les régions

Pourquoi la Web Summit est considérée comme un évènement majeur ?

 

La Web Summit rassemble en un même endroit les entreprises qui définissent l’industrie de la technologie. Les plus grands experts de tous les secteurs technologiques se réunissent pour débattre sur de nouveaux projets. Outre les idées ingénieuses présentées à cet évènement, plusieurs problématiques sont aussi mises sur la table à l’instar de l’éthique dans la pratique technologique et la désinformation.

Plusieurs personnalités publiques ainsi que des grands noms de l’industrie technologique sont attendus à cette édition. Entre autres, nous pouvons citer les hauts représentants de la nation portugaise : le président de la république Marcelo Rebelo de Souza et le premier ministre Antonio Costa. Parmi les grands noms de l’industrie technologique, nous avons, Sir Tim Berners-Lee, le principal créateur du World Wide Web des années 90. Brad Smith le président de Microsoft ou encore Werner Vogels, le directeur des nouvelles technologies d’Amazon seront sur place, à Lisbonne.

L’objectif primordial de cette nouvelle édition est de mettre au-devant de la scène les entreprises technologiques peu connues du public.

Lire aussi: Afrique : iSAT Africa s’associe à YahClick pour connecter des zones reculées

About Author

Jude Kpakou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *