19/10/2021
Actualités Togo

Sommet Afrique-France: l’outil numérique togolais eCentre convivial fait sensation

Sommet Afrique-France: l’outil numérique togolais eCentre convivial fait sensation

Ce vendredi 8 octobre 2021 s’est tenu à Montpellier en France, le Sommet Afrique-France. Cette 28ème édition du sommet Afrique-France a fait peau neuve. Pour une première fois, ce sommet s’est déroulé sans chefs d’Etat et sans autorités institutionnelles.

Il a été exclusivement consacré à la jeunesse africaine qui est plus impliquée dans la relation entre la France et le continent africain.

Ainsi pour la première fois, des centaines de jeunes entrepreneurs, artistes, chercheurs, athlètes, étudiants et personnalités engagées d’Afrique se sont réunis dans une même salle pour partager leurs idéaux.
Dans cette optique, la startup togolaise eCentre Convivial s’est particulièrement fait remarquer par sa solution de télémédecine.

Sommet Afrique-France

Lire aussi: Togo: Orabank alerte ses clients sur des tentatives d’arnaque

Représentée à ce sommet Afrique-France par le Togolais Rodrigue Kafui Akolly, le Fondateur de la startup togolaise eCentre Convivial a séduit plus d’un au cours de ce sommet. Face une assemblée composée majoritairement de jeunes entrepreneurs ainsi que des spécialistes en eSanté, ce sommet a été une ultime occasion pour Rodrigue Kafui Akolly de présenter au monde son projet eConvivial.

Une présentation qui a été brillamment réussie par le Fondateur de la startup car comme l’a souligné le journaliste togolais Noel Kokou Tadegnon qui était aussi présent à ce sommet : « J’étais fier par exemple de constater que le Togolais Rodrigue Akolly a été très applaudi et très sollicité après la présentation de son projet eConvivial ».

La startup de Rodrigue kafui Akolly n’est plus à présenter, aujourd’hui eCentre Convivial est une référence mondiale dans le domaine de l’eSanté. Il y a tout juste un an, la startup togolaise décrochait le Prix ODESS 2020 de la fondation Pierre Fabre qui accompagne les porteurs de projets utilisant les technologies de l’information et la communication pour améliorer l’accès aux soins et aux médicaments de qualité dans les pays du Sud.

Lire aussi: Togo : un militant togolais ciblé par un logiciel espion d’Inde

Sommet Afrique-France

About Author

Jude Kpakou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *