19/10/2021
Actualités Togo

Togo: Orabank alerte ses clients sur des tentatives d’arnaque

Togo: Orabank alerte ses clients sur des tentatives d’arnaque

Orabank Togo a lancé une alerte de prévention à l’endroit de sa clientèle à propos de tentatives d’arnaque survenues ces derniers temps dans son réseau. En effet, des individus se faisant passer pour des agents travaillant à Orabank et proposent des services en échange d’une somme d’argent.

Dans un communiqué, Orabank a informé le public : « des individus malintentionnés se font passer pour des agents d’Orabank-Togo en appelant ou envoyant des SMS pour proposer des services bancaires notamment des prêts contre paiement d’une somme d’argent ».

Lire aussi:Togo : Le CACIT recherche des solutions numériques pour améliorer les conditions de vie des détenus

Si Orabank, l’un des principaux acteurs bancaires du pays a prévenu sa fidèle clientèle via un communiqué, il a aussi mis en garde ces individus malintentionnées et véreux contre des poursuites judiciaires.  Orabank Togo appelle ses clients à la vigilance absolue et les invite à s’adresser aux agences respectives d’Orabank pour toute information.

Dans ce même communiqué, Orabank Togo a précisé qu’elle ne prélevait ses frais qu’après mise en place des prêts et ceci lorsque des sommes ont été retirées. En aucun cas, les agents d’Orabank ne demanderont  à un client d’envoyer les frais par Mobile Money.

Lire aussi: Arnaque au Togo : attention, le ministère de l’économie et des finances n’a pas de page Facebook ! 

About Author

Jude Kpakou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *