19/10/2021
Actualités

Voici les principaux pays qui émettent plus de spams

Voici les principaux pays qui émettent plus de spams

Aujourd’hui, les spams abondent les messages mails. Encore appelé courriel indésirable ou pourriel, un spam est une communication électronique non demandée via un courrier électronique. Dans la majorité des cas, les spams sont envoyés à des fins publicitaires.

 

Les spams envahissent sans cesse les boîtes de messagerie et souvent ils sont plus nombreux que les emails reçus. En effet, les spams représentent la moitié de la totalité des courriels envoyés dans le monde. Dans son dernier rapport trimestriel, Securelist a indiqué que les spams ont recommencé à prendre le dessus depuis le début d’année.

 

Toutefois, le fait de se désinscrire des listes d’e-mailing ou de ne pas donner son adresse email à n’importe qui ne vous épargne  pas de l’assaut des spams. Même si beaucoup de ces spams atterrissent dans les courriers indésirables, cela ne fait pas d’eux des spams inoffensifs. Rappelons que le mail reste jusqu’aujourd’hui, le principal vecteur par lequel, les pirates informatiques font des victimes.

Lire aussi: Qui est vraiment Linus Torvalds, le noyau de Linux ?

 

Selon les études menées par Securelist, plus de 76% des spams envoyés dans le monde proviennent de 10 pays

 

Avec 24,3%, la Russie de Vladimir Poutine est le premier pays émetteur de spams dans le monde. Au premier semestre de l’année 2021, la Russie représentait à elle-seule près du quart du trafic mondial des courriels indésirables.

 

A la deuxième place, l’on trouve l’Allemagne avec 14,4% suivie par Etats-Unis avec 12,1%, la Chine (7,6%), les Pays-Bas (4,4%) et à la cinquième place (3,6%).

 

Voici le Top 10 des pays qui émettent plus de courriers indésirables.

 

  1. La Russie (24,3%)
  2. L’Allemagne (14,4%)
  3. Les Etats-Unis (12,1%)
  4. La Chine (7,6%)
  5. Les Pays-Bas (4,4%)
  6. La France (3,6%)
  7. L’Espagne (3,2%)
  8. Le Japon (2,4%)
  9. Le Brésil (2,3%)
  10. La Pologne (2%)

Lire aussi: Comment envoyer un mail à plusieurs destinataires?

About Author

Jude Kpakou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *