18/09/2021
Actualités Réseaux sociaux

WhatsApp prépare une mise à jour concernant les messages audio

WhatsApp prépare une mise à jour concernant les messages audio

Une nouvelle fonctionnalité de WhatsApp est en voie pour venir changer l’univers des applications de messagerie. La filiale de Facebook devrait prochainement proposer une nouvelle mise à jour qui permettra de transcrire automatiquement les messages vocaux en texte pour en faciliter la lecture.

Le site WABetaInfo a tout récemment indiqué que l’application de messagerie à la couleur verte pourrait ajouter une nouvelle fonctionnalité à son arc. Cette nouvelle mise à jour des messages audio serait profitable aux utilisateurs qui ne sont pas trop à l’aise avec les messages vocaux.

Lire aussi: WhatsApp prendra bientôt en charge les réactions aux messages

Parmi les principales fonctions de WhatsApp, les utilisateurs ont la possibilité d’échanger via des messages textes, vocaux ou vidéo. Si pour certains les messages vocaux sont plus faciles à envoyer, pour d’autres, il n’est pas évident d’écouter ces messages vocaux surtout lorsque vous êtes entouré ou dans un transport commun. Dans ces cas, il est nécessiteux d’avoir des écouteurs si vous voulez être discret. Dans le cas contraire, tous les personnes autour de vous écouteront le message vocal reçu.

En effet, la prochaine mise version de WhatsApp sur les iOS proposerait une fonctionnalité de transcription des messages vocaux. Pour ce faire, il suffirait d’activer l’option pour qu’un module de reconnaissance vocale transforme le message en texte.

Insistant sur la confidentialité des messages de ses utilisateurs, WhatsApp rassure que c’est l’appareil de l’utilisateur qui se chargera de la transcription et non les serveurs de WhatsApp.

Lire aussi: WhatsApp lit nos messages ( enquêteurs)

About Author

Jude Kpakou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *