27/09/2021
Actualités Outils

Quelles sont les applications qui permettent d’avoir des calendriers en poche?

Quelles sont les applications qui permettent d’avoir des calendriers en poche?

Aujourd’hui, les smartphones ne servent pas qu’à passer ou recevoir des appels. Ils sont multifonctionnels et peuvent vous aider à être plus organisé, à vous localiser. Que ce soit les applications GPS qui aident les voitures à éviter les embouteillages, des applications pour lire les livres numériques (ebooks), pour écouter de la musique et autres, le smartphone est aussi intégré d’un calendrier qui vous aidera à planifier votre journée, à vous rappeler des évènements.

Grâce à ces applications, vous pouvez avoir un calendrier avec vous où que vous soyez. Voici une liste d’applications qui vous permettront d’avoir les calendriers dans vos poches.

  1. Google Calendar

C’est l’une des applications les plus connues et incontournables. Google Calendar est plus qu’un simple calendrier, c’est votre assistant personnel. L’application permet de choisir entre trois catégories d’ajout d’éléments au calendrier: les événements, les rappels et les objectifs.

Ajouté, à ces 3 catégories, Ceux qui possèdent un compte Gmail peuvent bénéficier d’options supplémentaires, comme l’ajout automatique des dates prévues de réception de colis, les réservations de restaurants ou d’hôtels et autres informations liées au compte Gmail. Il est également possible de créer un événement à partir d’un courriel.

Google Calendar est disponible sur Android, iOS, en page web et en extension chrome.

  1. Fantastical 2

Disponible sur IOS et MAC, c’est l’une des applications les plus complètes offertes sur iOS. Elle est compatible avec un Mac, un iPhone un iPad et une Apple Watch. La compatibilité avec la montre fait en sorte qu’on peut ajouter des événements au calendrier en s’adressant simplement à sa montre à haute.

Lire aussi: Togo : L’application Pubingoo va rémunérer ses utilisateurs

  1. Cal

Dans toute cette liste, Cal est le calendrier le plus esthétique avec plus d’interactions. Cal dispose du même assistant virtuel que le gestionnaire de tâches Any.Do L’intégration avec Any.Do se fait donc très facilement pour qu’on puisse inclure nos tâches à faire à notre agenda en plus des événements qu’on peut ajouter à même l’application, ou grâce à la synchronisation avec d’autres calendriers.

  1. CloudCal

Disponible sur Android, l’application CloudCal est très appréciée des personnes qui veulent connaître le planning de la journée juste en jetant un coup d’œil. Les amateurs de codes de couleurs sont également servis, car cette application affiche chaque journée du mois dans un “Cercle magique”, un cercle coloré selon les événements prévus et qui affiche leur durée comme sur une horloge.

  1. Jorte

C’est l’une des applications qui se rapproche le plus d’un organisateur papier. Elle permet beaucoup d’options de personnalisation. On peut choisir une police d’écriture, une couleur de thème, les couleurs de chacun des éléments, une image de fond. Jorte est disponible sur Android, iOS, Windows et Windows Phone.

Lire aussi: WhatsApp : des applis permettent de savoir quand lorsqu’un utilisateur dort

Cependant, ces applications ne constituent qu’une infime partie de la longue liste des calendriers qui existent.

About Author

Jude Kpakou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *