17/09/2021
Actualités Réseaux sociaux

WhatsApp : transférer ses discussions d’iOS à Android est désormais possible

WhatsApp : transférer ses discussions d’iOS à Android est désormais possible

 

Si votre historique de messages vous a empêché de changer de téléphone, alors vous ne devriez plus avoir de couac. Les utilisateurs de WhatsApp peuvent synchroniser leurs conversations sur un tout nouveau smartphone en utilisant les sauvegardes Google Drive sur Android et les sauvegardes iCloud sur iOS.

 

Dans le cadre du dernier événement Galaxy Unpacked de Samsung, de grandes nouvelles ont été annoncées. WhatsApp permet enfin de passer d’iOS à Android avec tous vos messages intacts. Si vos conversations vous ont empêché de changer de téléphone, c’est une annonce passionnante, mais vous devrez passer à un téléphone Samsung pour le faire. L’outil de transfert iOS-Android est disponible, mais uniquement pour les téléphones Samsung

Actuellement, les utilisateurs de WhatsApp sur Samsung peuvent synchroniser leurs conversations sur un nouvel appareil en utilisant les sauvegardes Google Drive sur Android et les sauvegardes iCloud sur iOS. Si vous passez d’iPhone à iPhone, cela fonctionne sans problème majeur. Mais si vous cherchez à sauter du navire vers une autre plateforme, que ce soit vers ou depuis Android, cette mise à jour vous permettra de le faire sans perdre tous vos messages, notes vocales et photos.

WhatsApp : transférer ses discussions d'iOS à Android est désormais possible

Lire aussi : WhatsApp : il sera bientôt possible de modifier un message vocal avant de l’envoyer

WhatsApp débute avec Samsung

Cependant, elle prendra un certain temps avant d’arriver chez tous les utilisateurs, selon Frandroid. En partenariat avec Samsung et son application Smart Switch, les Galaxy Z Fold3 et Z Flip3 seront les premiers appareils à prendre en charge les transferts. Ainsi, si vous êtes actuellement équipé d’un iPhone et que l’un ou l’autre des nouveaux appareils de Samsung vous intéresse, vous serez en mesure d’emporter toutes vos données sans dépendre de Google Drive ou iCloud.

 

Il y a une certaine confusion quant à la date exacte à laquelle cette fonctionnalité s’étendra à tous les appareils Android. WhatsApp dit qu’elle arrivera sur les appareils Samsung fonctionnant sous Android 10 ou plus dans les semaines à venir, mais une fois que tous les téléphones seront pris en charge, vous pourrez passer d’un système d’exploitation à l’autre sans perdre vos données.

About Author

Raheem Junior

1 Commentaire

    […] prise en charge des réactions emoji serait en passe d’arriver sur la version iOS et Android de WhatsApp. La plateforme de messagerie instantanée prendra bientôt en charge cette […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *